[Composant] créé dans le code

Résolu
ffomnislash Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 3 déc. 2005 à 14:50
ffomnislash Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 5 déc. 2005 à 22:40
Bonjour ,





Je me heurte à un petit probleme en Delphi et mes recherches ne donne rien de bien concluant.



J'ai besoin d'avoir un nombre variable de TEdit dans mon application. C'est l'utilisateur qui choisit.

J'ai donc pensé les instancier directement dans le cote come ceci:

edt : TEdit

edt = TEdit.create();

edt.Parent = Self;



Seulement voila le constructeur demande un TComponent et je ne vois vraiment pas duquelle il s'agit :/

3 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
3 déc. 2005 à 15:04
Le TComponent est le controle parent qui va contenir les TEdit. Si tu les places sur une fiche Form1 alors le TComponent parent sera la fiche :

edt := TEdit.create(Form1);
edt.Parent := Form1;

N.B. Dans ton exemple, peut etre que self convient

edt := TEdit.create(Self);
edt.Parent := self;

mais ne sachant pas à quoi il fait référence ...

Cordialement.


<HR>
Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
3
ffomnislash Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
3 déc. 2005 à 18:53
ok je regarderais un peu plus tard, etant sous linux actuellement.



Pour moi le Self c'est le formulaire mais en faite je n'en sais rien, cela vient d'un code que j'avais lu par ci par la.

Dans tous les cas avec Self ca ne fonctionne pas. le composant est bien
créé et affiché mais des que je clique dessus Delphi me renvoie une
erreur de cast.
0
ffomnislash Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
5 déc. 2005 à 22:40
merci, après avoir cherché pendant un moment je me suis rendue compte que cela proven ait d'un cast que je faisais moi même
0
Rejoignez-nous