Commande ADIR( ) ... [Résolu]

rubix2 22 Messages postés jeudi 3 novembre 2005Date d'inscription 27 août 2007 Dernière intervention - 2 déc. 2005 à 14:29 - Dernière réponse : ThierryPerretier 103 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention
- 2 déc. 2005 à 19:56
Bonjour, j'ai besoin de lister les tables ".dbf" d'un répertoire pour les afficher dans une liste. La commande Adir est parfaite pour cela , le seul hic c'est qu'elle me formate tous les noms en majuscule et moi je voudrais respecter la casse des noms de fichiers. Par exemple si j'ai une table qui s'appelle: "miNusCule.dbf" je ne veux pas avoir "MINUSCULE.DBF" dans m'a liste . Je n'ai pas trouvé d'option sur ADIR pour spécifier qu'il ne fallait pas forcer tous en majuscule.

Nico
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
ThierryPerretier 103 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 2 déc. 2005 à 19:56
3
Merci
Bonjour,

Avec VFP 8 ou 9 :

ADIR(ArrayName [, cFileSkeleton [, cAttribute [, nFlag]]])

<DT>nFlag

<DD>Specifies whether the display provides DOS naming or actual case sensitivity.

nFlag
|
Description
|
----

0
,
(Default) Display represents the full file name in uppercase
,
----

1
,
Display represents original Case in names
,
----

2
,
Display follows DOS 8+3 naming convention

Solution Pour VFP6 : (ça ne fonctionnera pas avec certaines veilles versions de Windows)

oFS= createObject('Scripting.FileSystemObject')
FOR EACH oFile in oFS.GetFolder('c:\dossier').Files
IF Like("*.dbf",Lower(oFile.name))
? oFile.Name
ENDIF
ENDFOR

</DD>

Merci ThierryPerretier 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ThierryPerretier

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.