sisi231
Messages postés207Date d'inscriptionmercredi 5 mars 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2013
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2 déc. 2005 à 13:42
capi64
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 3 mai 2008
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3 mai 2008 à 23:17
J'ai découvert GLScene il y a déjà un peu de temps, il est en effet
très pratique car il simplifie beaucoup la programmation OpenGL,
seulement quand j'ai voulu réaliser un labyrinthe, je suis tombé sur
plusieurs problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre, à savoir :
- Positionner un TPlane de façon précise (sy retrouver entre les
propriétés rollangle, turnangle, pitchangle, position, direction,
...), je souhaiterais, à partir des coordonnées x,y et z de chacun des
sommets, trouver les valeurs adéquates de ces propriétés
Positionner la GLScene, la GLCamera et le GLDummyCube de façon que :
- le haut de l'écran soit vers les z positifs
- l'axe x,y y soit perpendiculaire
- Important : pouvez-vous me donner des codes tout faits pour se
déplacer simplement dans une scène quelquonque ainsi :
- se tourner progressivement vers la gauche, la droite, le haut et le bas
- se déplacer linéairement à gauche, à droite, en avant et en arrière
Si vous pouviez m'aider à l'une ou l'autre de ces questions, je vous en serait reconnaissant.