Assertion failed :'( prob de DLL

lamoueste Messages postés 76 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 2 déc. 2005 à 11:18
lamoueste Messages postés 76 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 2 déc. 2005 à 13:07
Bonjour a tous alors j'ai une colle ;) j'ai un probleme d'assertion failed dans le fichier AFX_WIN1.INL sur la ligne :
_AFXWIN_INLINE HINSTANCE AFXAPI AfxGetResourceHandle()
{ ASSERT(afxCurrentResourceHandle != NULL);

J'ai ecume tous les forums que j'ai trouve sur google et malheureusement personne n'a trouve de reponse a ce probleme pour ma part il s'agit de l'importation d'une fonction depuis une dll vers un exe. Cette fonction instancit une class CDialog et l'affiche par la methode DOModal :

CDialog_Diagnostic Diagnostic;
Diagnostic.DoModal();

Si quelqu'un a la moindre idee sur ce sujet je suis vraiment preneur ca fait 2 jour que je bloque la dessus... Merci d'avance :)

2 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
2 déc. 2005 à 12:41
As tu defini un DllMain dans le code de ta dll ?
Normalement il n'en faut pas avec MFC (la fct MFC appelle AfxWinInit qui initialize plein de trucs....)
0
lamoueste Messages postés 76 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 déc. 2005 à 13:07
Sous VS C++ on peut lors de la creation du projet soit selectionner Regular Dll ( ou un truc comme ca ) soit Extension Dll si je selectionne Regular Dll il n'y a pas de WinMain et soit extension Dll oui ( crée automatiquement ) et moi le projet qui "devrait convenir pour mon application serait une Dll extension => ca marche pas bogue d'assert alors qu'avec un projet regular Dll ca marche directment mais je ne sais pas comment faire pour ajouter me servir du ul_reason_call => ATTACH ou DETACH.

Voila merci de preciser ce que tu veut dire par "Normalement il n'en faut pas avec MFC" :)
0
Rejoignez-nous