Raccourci retour chariot (VB6, peut-être VBA)

alionaM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 10:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 déc. 2005 à 18:37
Bonjour!
Je voudrais écrire 2 lignes sur un bouton (par exemple). Je sais qu'il existe un raccourcis que l'on peut mettre directement dans la propriété caption de la fenêtre des propriétés pour insérer un retour chariot (déjà fait sous VB6 mais souvenir trop lointain).
Je ne souhaite pas utiliser "vbCrLf" ou "ch(13)", c'est vraiment pas du code ce que je cherche.

Si quelqu'un avait ça dans sa boîte à outils, je veux bien qu'il me le prête!
(promis je lui rends après!)

merci

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 déc. 2005 à 12:39
salut,

cette "option de propriété" est à mon avis inexistante.

jamais vu!!

tu peux par contre faire ton contrôle et réserver un caractère qui sera
interprété comme un retour chariot.... (donc également en mode
conception)




Public Property Get Caption() As String

Caption = mCaption

End Property

'

'

Public Property Let Caption(new_mCaption As String)

If (new_mCaption = mCaption) Then Exit Property

mCaption = new_mCaption

tCaption = Replace (mCaption, "^", vbCrLf)

Label1.Caption = tCaption

PropertyChanged "Caption"

End Property




<small> Coloration
syntaxique automatique [AFCK]</small>





++

PCPT [AFCK]
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 déc. 2005 à 13:58
Pas souvenir d'un truc de ce genre !! Par contre tu peux mettre des espaces entre deux mots pour le caption ... VB ira autoamtiquement à la ligne

CR
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 déc. 2005 à 18:37
Salut
Il est pourtant si simple de mettre ceci dans le Form_Load
monBouton.Caption = "toto" & vbCrLf & "tata"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous