Les cookies, je n'y comprend rien !

shudrummer Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 1 déc. 2005 à 17:04
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 1 déc. 2005 à 19:15
Alors voilà, j'en suis qu'à l'étape de création des cookie !!!!

J'ai tout le temps cette erreur : Notice: Undefined index: MKNOM pour la lecture (premières lignes)
Et Warning: Cannot modify header information - headers already sent by pour l'écriture

On m'as dis que c'était lorsqu'il y avait de l'html avant or : non, pareil pour les sauts de lignes ...

Voici mon code :

<?
$Nom = $_COOKIE["MKNOM"];
$Password = $_COOKIE["MKPASS"];
if(@$_POST['Pseudo'] != "") {
if(@$_POST['Pass'] != "") {
$Password = $_POST['Pass'];
include('connection.php'); $Recherche mysql_query("SELECT password FROM utilisateurs WHERE pseudo '" . $_POST['Pseudo'] . "'");
$Resultat = mysql_fetch_array($Recherche, MYSQL_NUM);
if($Resultat[0] == $Password) {
if(@$_POST['Know'] == "Yes"){
SetCookie("MKNOM", $_POST['Pseudo'], mktime(0, 0, 0, 1, 1, 2200));
SetCookie("MKPASS", $_POST['Pass'], mktime(0, 0, 0, 1, 1, 2200));
$Nom = $_POST['Pseudo'];
}
else{
SetCookie("MKNOM", $_POST['Pseudo']);
SetCookie("MKPASS", $_POST['Pass']);
$Nom = $_POST['Pseudo'];
}
}
echo @$_POST['Retenir'];
mysql_close();
}
}
?>

En gros, c'est la page index.php qui détecte s'il y a un cookie pour pouvoir le détecter l'utilisateur automatiquement et modifier les menus en conséquence.

Les POST c'est si l'utilisateur s'identifie, on retourne sur index.php et y'a la création des cookies à court ou long terme ...

Mais y'a rien qui fonctionne, ni reconnaissance des cookies, ni écriture ...

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!

2 réponses

shudrummer Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
1 déc. 2005 à 17:47
Je viens de découvrir les sessions, ce sera peut être plus simple mais j'aurais tout de même besoin des cookies pour qu'il reconnaisse automatiquement l'utilisateur.
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
1 déc. 2005 à 19:15
isset() pour tester l'existance de quelque chose avant toute chose !!

Voir tutorial sur les en-têtes pour le "header already sent".
0
Rejoignez-nous