Upload un fichier html

refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 1 déc. 2005 à 12:53
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 5 déc. 2005 à 13:18
Bonjour à tous;
je veux savoir si je peux uploader des fichier html, de la meme maniere que pour les images.
Merci

7 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 déc. 2005 à 13:14
Salut,

oui absolument tu peux uploader tout et n'importe quoi ;-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
1 déc. 2005 à 15:50
Oui!
merci pour ta réponse.
J'upload une page html, et ça marche très bien!
Lz problème c'est que lors de l'affichage j'ai un croix rouge!

mon code d'affichage:
<? include ("connb.php"); ?>


<?php $requete=mysql_query("SELECT pagevitrine FROM entreprise where nentreprise='$ident'");
$resultat=mysql_fetch_row($requete);
echo '<td></td>';

et le champs "pagevitrine" de ma base contient des enregistrements de ce type:
upload/page.htm
Merci de m'aider
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 déc. 2005 à 15:57
"j'ai une croix rouge"... image qui n'est pas à l'emplacement indiqué ?

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
1 déc. 2005 à 16:21
Lorsque je pointe sur le dossier ou j'ai uploadé ma page je la trouve, elle est bien là!
mais elle ne s'affiche pas.
voila mon code d'upload:
if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
$content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier


$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];


if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}


// on vérifie maintenant l'extension
$type_file = $_FILES['fichier']['type'];


if( !strstr($type_file, 'htm')
{
exit("Le fichier n'est pas une page html");
}


// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['fichier']['name'];


if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}


echo "Le fichier a bien été uploadé";
$pagevitrine="$content_dir".$name_file;



}
include ("connb.php");
$requete= mysql_query("UPDATE entreprise SET pagevitrine='$pagevitrine' where nentreprise='$entreprise' ");

mon dossier upload est dans le dossier ou se trouve mes pages php.
Je ne trouve pas l'erreur.
merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 déc. 2005 à 16:25
"elle ne s'affiche pas".

Pour ça faudrait-il encore soit faire un echo pour afficher du texte soit rediriger vers la page en question (header()...)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
1 déc. 2005 à 16:49
je doit pointer sur cette page à partir d'une image lien:
comme ça:
<td width="24" bgcolor="#F2F2F2">[page_vitrine.php?ident=<?php echo $resultat[ " target="_blank">] </td>
comment je peux ajouter le chemin de ma page ici?
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
5 déc. 2005 à 13:18
Bonjour;
Voila la solution, si quelqu'un aura besoin un jour.

<?php if( $resultat[pagevitrine]!="")
{ ?>
<td width="28" bgcolor="#F2F2F2">[" target="_blank" > </td> <?php }?>
http://web/businesstun/= mon url par la suite, mais pour loe moment je trvaille en local.
Merci
0
Rejoignez-nous