Imprimer une page aspx FORMATER

leroitony Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 1 déc. 2005 à 00:16
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 1 déc. 2005 à 17:50
Bonjour tout le monde je vous contact concernant un petit soucis que j'ai sur un site en asp


J’ai une page bien dans laquelle j'ai une série d'info et je voudrais donner la possibilité d'imprimer cette page


Quand je passe via l'impression de l'exploreur la page Bien.aspx s'imprime mais sur 3 ou 4 pages


Je voudrais bien formater cela pour que cela tienne sur une page A4 ou 2


suis je oblige de passer par Crystal Report et si non comment je pourrais faire pour formater ma page aspx pour que la largeur de la page lors de l'impression sois équivalente a une largeur A4


Merci à vous

de la panique née la maîtrise

1 réponse

benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
1 déc. 2005 à 17:50
Salut,



Je ne connais pas Crystal Report ni ce qu'il permet de faire, mais je
sais que si la page ne s'imprime pas correctement en largeur, c'est que
tu as des photos trop large, ce que tu as du remarquer. Dans ce cas,
pas d'autres solutions que de mettre des photos moins large ou alors de
les marquer grâce à CSS "à ne pas afficher lorsque la sortie est
l'imprimante".

Tu peux appliquer le même principe avec des menus inutiles lors de l'impression par exemple.



Pour celà, en plus de ton appel de feuille de style normale, tu ajoutes une feuille de style juste pour l'imprimante :



<LINK rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="style.css">

Pour les éléments que tu ne veux pas imprimer, tu dois mettre en attribut dans cette feuille de style display:none

Tu peux donc proposer à tes utilisateurs une version imprimable complètement différente de la version à l'écran si tu le souhaites.
0
Rejoignez-nous