Mettre un mot de passe afin d'empêcher un bouton de fonctionner

bentok Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 30 nov. 2005 à 17:55
bentok Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 1 déc. 2005 à 09:37
Bonjour tout le monde!

Je fais un programme dans VBA qui va être utilisé par deux types d'utilisateurs:

. ceux qui y connaissent rien
. Ceux qui sont experts.

Il y a des feuilles Excel que j'ai cachées qui peuvent apparaitre en cliquant sur un bouton. ceux qui y connaissent rien ne doivent pas voir le contenu des feuilles.

J'aurais aimé pouvoir, si on clique sur ce bouton, avoir à entrer un mot de passe. Ainsi, ceux qui y connaissent rien ne pourront pas aller sur les feuilles qu'ils ont pas à voir et les autres, ayant le mot de passe, pourront y accéder.

Je pense que c'est pas qqch de tres long à faire, mais je l'ai pas trouvé en cherchant partout dans l'aide...

Alors si qqun peut m'aider.... Il(elle) est le(a) bien venu(e)! Ca m'arrangerait un bout!

Merci d'avance!


Bentok

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 nov. 2005 à 18:20
Un style de mot de passe, très facilement crackable, mais à éttofer :



Dim sPass As String

sPass = InputBox("Veuillez saisir le mot de passe")

if sPass = "Toto" Then 'continuer l'affichage de la feuille

else 'Quitter le chargement de la feuille

end if

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
bentok Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 09:37
Merci à toi, Dark Sidious!

Ca marche bien, mais n'y aurait il pas un moyen de mettre des étoiles dans l'affichage, pour qu'on ne puisse pas voir quel est le mot de passe?

Ce serait bien.

Merci!

Bentok
0
Rejoignez-nous