Parcourir 2 disques durs en dehors de la racine du serveur ...

xp007 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 30 nov. 2005 à 17:31
cs_Noizet Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 12 mai 2008 à 09:52
Salut tout le monde,

un nouveau post pour vous demander une fois de plus de l'aide ... eh oui, je suis encore un peu Newbie ...

Voilà, je possède un serveur Apache2/Php5 que j'ai enfin réussi à maîtriser ...

Je voudrais pouvoir consulter/télécharger le contenu de 2 disques durs à l'intérieur de la racine du serveur (autrement qu'en déplaçant les fichiers dans la strucuture de la racine ... sinon c'est pas dôle !!! ... et de toute façon y'a pas la place ).

J'ai donc utiliser les Alias d'Apache, ça marche bien mais il y a un problème de taille ...
En effet, Apache ne tiens pas compte des fichiers .htaccess qui se trouvent en dehors de la structure du serveur Web . En clair tout ce qui se trouve dans la structure du serveur est protégé, tout ce qui est en dehors (malgré la présence des .htaccess , je le précise !) n'est pas protégé (et donc accessible !).

Existe-il donc une méthode pour que cela fonctionne tel que j'ai commencé ?
OU alors quelqu'un a-t-il une méga-super-solution pour que je puisse visulaiser le contenu de mes 2 disques comme si les fichiers étaient dans la structure du serveur ?

Si je n'ai pas été suffisemment clair, merci de me le dire afin que je reformule ...

D'avance merci.

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 nov. 2005 à 17:48
stp, poste ton code... qu'on voit ce que t'as déja essayé et qui ne marche pas...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 nov. 2005 à 18:21
Salut,

"Apache ne tiens pas compte des fichiers .htaccess qui se trouvent en dehors de la structure du serveur Web . En clair tout ce qui se trouve dans la structure du serveur est protégé, tout ce qui est en dehors (malgré la présence des .htaccess , je le précise !) n'est pas protégé (et donc accessible !)."

c'est normal ;-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Noizet Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 3
12 mai 2008 à 09:52
Salut,
Tu as trouvé une solution à ton problème? Car elle m'intéresserait!

"NoiZet"
0
Rejoignez-nous