Forums ColdFusion

cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 30 nov. 2005 à 13:48
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 22 déc. 2005 à 19:15
Salut à tous,



Je suis à la recherche de forums simples(= pas une usine à gaz, surtout
au niveau administration) qui tournent sous Coldfusion MX (idéalement
sous 6.1 mais si 7 obligé, ça le fera quand même).

Il faudrait que les sources soient dispo (ie non cryptés), que la
partie identification soit aisément modifiable (pour intégrer à de
l'existant). et que le look soit relativement facilement modifiable.



Je vois tout de suite votre réponse : t'as qu'a chercher !!! Et je suis
d'accord avec vous, mais à vrai dire, c'est surtout pour gagner du
temps, au cas où vous auriez déjà quelques solutions à proposer.


Même si l'acquisition du forum est payante, ça conviendra.



Merci d'avance à tous ceux qui répondrons, et même aux autres, d'ailleurs...



Seb

11 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
30 nov. 2005 à 21:11
Si c'est un problème de temps je peux comprendre que tu aies besoin d'une solution clé en main.
Sinon, un forum c'est pas trop compliqué à implémenter, tu peux même t'inspirer de code en php et faire une traduction vers cfm, les principes de programmation restant +/- similaire.

Au pire, lance une demande de projet, peut-être que certains seront prêt à t'aider...

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
1 déc. 2005 à 12:28
Bastoun,

t'as un peu de chance, je dois mettre en place un forum dans le cadre d'un nouveau projet.
Si t'es toujours intéressé je posterai la source ici afin de faire profiter tt le monde.
Les fonctions : 2 profils (admin et user).
Admin :
-Ajouter, modifier, cacher, supprimer, ordonner un thème
-Ajouter, modifier, cacher, supprimer un topic
-Ajouter, modifier, cacher, supprimer un post
-Paramètre : définir la taille (nbre de caractère) des topic et post.

User :
-Ajouter un topic sur base d'un thème
-Poster (ajouter) une réponse à un topic

Controle : les caractères du type < ou > seront remplacés par '<' et '>', afin d'éviter toute intrusion de code html.

DB : Access

Je ferai un design basic, afin que chacun puisse l'adapter à sa sauce, l'objectif étant les fonctionnalités.

Toute amélioration fera l'objet d'un release.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
2 déc. 2005 à 12:35
Merci Nick,

Le problème est qu'il faut que notre équipe propose une application de forum pour le début de la deuxième dizaine de déembre. Eventuellement, le look et l'identification peuvent être intégrées après (pour une mise en prod début deuxième semaine de janvier, avec une semaine de congés obligatoire entretemps).
Etant donné qu'on a déja pas mal d'autres trucs à faire, plus importants, ça fait hyper just niveau temps.
Le pire c'est qu'on nous annonce ça a la dernière minute, et il faudrait intégrer ça dans nos délais, d'où la solution du tout fait, à modifier... voilà.

En tout cas merci pour ta proposition.
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
5 déc. 2005 à 07:50
Bastoun,
j'ai pas su uploader la source sur le site, apparement il y a un problème avec la page d'ajout de source.
Dès que ce sera rétabli je la publierai, en attendant je l'ai donc mise à disposition sur mon site : Voir

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
9 déc. 2005 à 15:46
Merci Nick,

je vais jeter un coup d'oeil. Par contre, l'utilisation est-elle soumise à une quelconque licence (on sait jamais...) ?

Bastoun
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
9 déc. 2005 à 23:48
Batoun,

libre de droit, c'est ma contribution !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
21 déc. 2005 à 19:14
Des news !!?
ton avis sur le code, la structure autres....

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
21 déc. 2005 à 23:47
J'ai regardé vite fait.
Il y a quelques problèmes sous firefox avec les javascripts, qui ne fonctionnent pas (par contre, pas de problème sous IE).
La déconnexion ne fonctionne pas (en fait il manque un cfparam et le nom du champ est action sans s)

Niveau code, ça manque un peu de commentaires, mais bon, vu que ça a pas l'air trop compliqué, je pourrais commenter moi même :-) et ça manque parfois un peu d'indentation (quoi le chieur ??? mais oui ! tout à fait !!)

Mis à part ça, il est simpliste à souhait, et c'est pas plus mal pour ce que ma boite veut en faire. Mais comme ce n'est pas moi qui vais décider au final (et comme d'un seul coup c'est devenu moins urgent et diverses choses que je veux pas trop étaler ici), je sais pas si on va l'utiliser.
Le gros avantage que je lui trouve, c'est de ne pas être une usine à gaz pour l'adapation graphique ou dev et un temps de mise en place trés court.

Je pense que je donnerais suite courant janvier 2006 pour te dire si on l'utilise ou pas (c'est la moindre des choses...)
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
22 déc. 2005 à 08:30
Bbastoun,

tout d'abord merci pour tes commentaires.
Pour la déconnexion je regarderai pour le mettre à jour.
Pour la documentation du code, c'est vrai que j'ai pas trop forcé
Pour l'indentation, si c'est du code html que tu parles c'est fait expret, je m'explique, chaque indentation prend de l'espace lors du transfert vers l'utilisateur. Donc lorsque je développe j'indente et avant mise en production je vire tout, je peux te dire que sur des grosses pages et des sites à haute fréquentation ça permet de réduire les temps de transfert.
Pour firefox, de quels javascript parles-tu?
Je vais également faire une mise à jour du css, car sous firefox cela merde, en fait c'est pas firefox, c'est IE qui induit en erreur par non respect de normes w3c.


J'essayerai de lui apporter quelques améliorations au fur et à mesure que j'ai du temps (ça c'est pas gagné ).


Encore un grand merci pour tes commentaires.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
22 déc. 2005 à 09:19
Effectivement pour l'indentation, je parlais surtout du HTML (mais un peu aussi du CFML par endroits).



Les javascripts posant problème avec firefox sont ceux qui permettent
de soumettre les actions sur les posts (effacer, éditer, etc..)

D'ailleurs, pourquoi utilises-tu plusieurs formulaires dans ce cas ?
Peux-tu m'expliquer pourquoi tu utilises des formulaires pour ces
actions, plutôt que des liens ? (pour cacher à l'utilisateur les
paramètres qui circulent ?)



Par contre, si tu veux bien, je peux participer un peu aux différentes modifs.



Merci

A+

Bastoun
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
22 déc. 2005 à 19:15
D'accord avec toi pour la partie multi formulaire, j'était d'ailleur occupé d'optimiser cette partie pou n'avoir qu'un seul formulaire avec multi actions.
J'utilise le formulaire pour éviter l'utilisation des valeurs dans l'url.
Pour le Javascript en effet je viens de me rendre compte que c'est pas compatible multi browser.

Concernant les évolutions, pourquoi pas, je suis pour le travail collaboratif.

Que penses-tu de ma façon de travailler avec les procédures stockées en DB?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous