[asp][xml][xls]intégrer dans une page asp mon xml transformer en xls

keliante Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 - 30 nov. 2005 à 11:51
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 30 nov. 2005 à 14:11
Bonjour à tous !!



Voilà je n'ai pas honte je suis un débutant en asp



J'ai utilisé un logiciel wysiwig qui m a permeit de faire u nsite en xml xls.

mais j ai une page aspx qui me permet d'appeler des fonctions à partir d'un fichier dll.



Je suis allé sur ce site http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2005/07/04/8952.aspx



et par bonheur j ai trouvé cette ligne de commande mais je n'arrive pas à l'utiliser



<%

%>


bien entendu j ai modifié les fichier et remplacer par les miens mais j'obtiens une erreur de synthax.



Si possible si quelqu un pouvait m expliquer comment faire ce serait gentil.



Je remercie d'avance à ceux qui ont lu mon problème et un gros merci à ceux qui réponderont à ce problème .



P.S. : je m excuse d avance si j ai posté au mauvais endroit.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 nov. 2005 à 12:00
Bonjour,

le probème vient du fait que tu as <% %> autour d'un tag serveur ... il suffit juste de mettre cette ligne :
Cyril - MVS - MCP ASP<
0
keliante Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
30 nov. 2005 à 13:55
Je te remercie de cette réponse.



Mais un autre problème vient d'apparaître à moi. je pense que le dire
ici pourra aider d'autres personnes dans la même situation que moi.



Voilà cette commande marche très bien sauf qu'il n'arrive pas à comprendre les commandes suivantes dans ma page .xml :



code



:\bdd\bddtshirtnoir.xml




/code



pour ceux qui ne savent pas ce que c'est , C'est la commande permettant
d'appeler une base de données à partir d'un fichier .xml

Donc quand il affiche ma page mes images dynamique + textes ne fonctionnent pas



Une autre question : ce tag serveur ou l'as tu trouvé car dans mon livre asp (edité en 2001) je n'ai rien trouvé de semblable.

Une autre question : A quoi sert runat ?



P.S : je te remercie d'avoir répondu à ce message et d'avoir éditer ce blog sur ce sujet.

.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 nov. 2005 à 14:11
je pense que tu n'as pas un bouquin sur asp.net mais asp tout court :) il y aune enorme différence entre les 2 (ou plutot y'a rien de comparable entre les 2 versions)

lis plutot le bouquin de Richard Clark : formation à asp.net aux édititions ms press

Ensuite pour ton problème, je ne suis pas sur que le tag previewxml existe, je pense meme qu'il n'existe pas, et je ne sais pas s'il y a un équivalent du genre, regarde du coté de xpath qui doit pouvoir faire des imports de xml, mais la bon courage, car c'est une technologie qui est loin d'etre utilisé de partout ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous