Création de fichier varialbe

silverfr78021959 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 30 nov. 2005 à 10:44
ekinox17 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 1 déc. 2005 à 09:17
Bonjour voilà j'aimerais savoir si il est possible des créer différent ficheir avec de snom différent mais automatiquement.
Je m'explique en tant normal on utilise

ofstream file("nom_du_fichier");

moi je voudrais que ce nom du fichier soit différent en fonction de certain cas par eemple dasn une boucle on pourra crer différent fichier avec un nom correspondant à une variable par exemple

voilà merci

4 réponses

ekinox17 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
30 nov. 2005 à 10:58
ben dejà explique nous comment tu veut construire ton nom de fichier
avec quel variable quel type ? car pour creer un nom de fichier : c'est
toujours une chaine de caractere : apres ta chaine de caractere tu peut
la modifier selon tes envie :

par exemple tu pourrai faire un nom de fichier correspondant a la date et l'heure ainsi tout tes fichiers serait differents

ou bien prendre une variable que tu incremente afin de faire des
fichiers qui ont des numeros consecutif ... enfin bref y'a plein de
possibilités.
0
silverfr78021959 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 nov. 2005 à 11:06
Ben le nom du fichier est aléatoire il va prendre le nom d'une variable par exeplmende "rrf" ou le passage suivant il devrais créer un fichier avec le nom" ttr" c'est une varialbe qui contient le nom
0
silverfr78021959 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 nov. 2005 à 11:15
En faite vois pour faire simple ce que je voudrais faire.
J'ai une fonction qui me créer un fichier pour me stocker différentes valeurs voici la structure du fichier créé avec son nom :

donnees.txt :

it "ro10_lop_MI"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "ro10_lop_MA"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "ra1_lop_MI"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "ra1_lop_MA"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "rp1_lop_HY"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}

on remarque que dans le fichier il peut y avoir des structures identique et d'autre nom par exemple ra1_lop_MA et ra1_lop_MI on le meme numéro de fonctiopn ra1.
Et moi à la base je voulais que ma focntion créer un fiochier pour chaque struture c a d qu'il y aurait un fichier pour :

it "rp1_lop_HY"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
qui aurait comme nom rp1.

un fichier :
it "ra1_lop_MI"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "ra1_lop_MA"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}

qui aurait le nom ra1 et ainsi de suite autant de fichier que de structure. Mais malheureusement cela je n'est pas réussi j'ai donc tout mis dans un seul fichier appeller donnes.txt.
Maintenant je voudrias faire une autre fonction quio me premettraais justement de parcourir le fichier donnees.txt et à chaque fois que l'on a une strucutuer on met l'enssemble dans un fichier portant le nom de la focntion par exemple ra1 jusqu'à la fin du fichier et ensuite je supprime le fichier donnes.txt et il resterais que les fichiers avec toute les structures.

Voilà jespere avoir fais simple je vous remercie de votre aide j'en é vraiment besoin.
0
ekinox17 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
1 déc. 2005 à 09:17
il faut que tu parcoure ton fichiers donnée.txt si je comprend bien
apres tu fera ton algorythme dessus pour creer des fichier avec le nom
de la variable que tu aura recuperer dasn ton fichier : donnée.txt (par
exemple ra1) et bien je vai te filer un pdf pour t'aprendre a parcourir
les fichiers txt car aparement tu sais pas faire :

http://membres.lycos.fr/ekinox17/FICHIERC.pdf
0
Rejoignez-nous