Erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail

Résolu
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 29 nov. 2005 à 11:33
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 29 nov. 2005 à 12:32
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon script d'envoi du formulaire par mail et je comprend pas l'erreur, pouvez vous m'end ire plus sur celle ci :

Parse error: parse error in /home/sites/site46/web/FormMail.php on line 35

Je vous met le code brut de ma page php, La ligne 35 est indiqué en gras.

Merci de vous pencher sur la question ca fait un petit bout de temps que je cherche mais j'ai pas trouvé.

<!-- DEBUT DU SCRIPT mail.php3-->
<html>
<head></head>

<?


$MailTo = "[mailto:moi@hotmail.com moi@hotmail.com]"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailSubject = "Formulaire Contact"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "$adresse_mail"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email


$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1


$MailBody = "Nom: $nom\n"; //si le champ $nom contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody


if ($adresse_mail == ""){
echo("Vous n'avez pas complété votre adresse e-mail!.
");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "E mail: $adresse_mail\n";
}


$MailBody .= "Profession : $profession\n";


$MailBody .= "Etablissement : $etablissement\n";


$MailBody .= "Logiciel : $Logiciel\n";


$MailBody .= "Telephone : $num_tel\n";
$num_tel


if ($message == ""){
echo("Vous n'avez pas complété la partie message.
");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Message : $message\n";
}


if ($Envoi == 0) echo("&nbsp;

&nbsp;

http://komaregree.free.fr

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 nov. 2005 à 11:46
Hello,

l'erreur ets juste au-dessus :


$MailBody .= "Telephone : $num_tel\n";
$num_tel

$num_tel tout seul, sans rien, sans point-virgule...il sert à quoi ?Bref ta parse_error vient de là.
3
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
29 nov. 2005 à 11:36
Juste au dessus, soucis avec num_tel

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 nov. 2005 à 11:48
grillé ;-)
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
29 nov. 2005 à 11:59
heuuu, oui... mais alors la y'a un truc je comprend pas, le "$num_tel" en trop je le trouve nul part sur mon script mais quand je fait un copier collé il apparait !!!

...

Ah en fait il steackaché le petit tout au bout de ma ligne a l'exterieur de mon ecran !!!!

Merci bien :)
---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
29 nov. 2005 à 12:32
Pourtant ...
Dès que tu rencontres une erreur de type "parse", c'est que tu t'es planté dans l'écriture du code.

Ca devrait être visibile pourtant !
0
Rejoignez-nous