Alimenter une combobox ou selecteur avec une base de donnée

damtiger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 28 nov. 2005 à 22:27
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 29 nov. 2005 à 08:30
Salut tous le monde,
Je voudrai pouvoir alimenter un "<select>" (ou combobox) par l'intermédiaire de ma base de donnée.
Je m'explique, j'ai une page de modification pour mes utilisateurs qui on des privilèges différents. Mon problème et que lorsque j'affiche les données de mon utilisateur dans mon formulaire, les privilèges ne bouge pas. Il sont géré par une zone de sélection (<select>) et celle si ne s'incrémente pas, elle reste positionné sur la première option.
Comment faire ??? Aidé moi SVP, je suis un newbie et j'ai eu beau cherché des renseignements sur le forum, je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 nov. 2005 à 08:30
Hello,

je n'ai pas compris ton problème.

<select name="monSelect">
<?php
$requete = mysql_query ("SELECT machin, id FROM truc WHERE id="'.$id.'");
while ($resultat = mysql_fetch_asoc($requete)) {
echo '<option value="',$resultat['id'],'">',$resultat['machin'],'</option>';
}
?>
</select>

quant à positionner la liste sur une entrée précise, il faut utiliser selected="selected" comme attribut de ta balise option.
0
Rejoignez-nous