Action suite à la lecture d'un swf.

cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 28 nov. 2005 à 20:56
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 30 nov. 2005 à 12:24
Bonsoir à tous,

j'ai une animation en swf appelée dans un movieclip qui est sur la 1er image dans ma séquence principale et je voudrais qu'a la fin de la lecture du swf que la tête de lecture se déplace sur l'image suivante ou est un menu.
Comment faire s'il vous plait ?

11 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
28 nov. 2005 à 23:19
gotoAndPlay
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cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
28 nov. 2005 à 23:37
Heu... j'ai du mal m'expliqué je mets un "loadMovie" sur le première image pour appelé le swf et je voudrais seulement à la fin de la lecture du swf que cela se place sur l'image suivant ou est le menu. j'ai entendu parler de la fonction "setInterval" ou alors puis je utiliser " MovieClipLoader()" ??

nb : Je ne peux pas modifier le swf je n'ai plus les sources.
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John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
29 nov. 2005 à 00:19
Ah si tu peu pa modifier le swf c plus compliqué en effet.



setInterval -> sert a appeler une fonction a intervalle regulier. Ca
pourrait servir pour tester si le clip est arrivé a la fin mais
je vois pa quoi mettre dans la fonction appelée.



moviecliploader... ?? je vois pas
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cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
29 nov. 2005 à 09:45
après avoir trainé un peu à droite un peu a gauche j'ai fais ce script :

loadMovie("intro.swf","input");
function boucle(input) {
if(_currentframe ==_totalframe) {
_root.gotoAndStop(10);
}
clearInterval(duree);
}
duree= setInterval (boucle,100,input);

mais hélas je ne comprends cela ne fonctionne pas quelqu'un pourrait m'aider merci ?
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John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
29 nov. 2005 à 12:25
ouais c interessant mais la ca s'applique au scenario principal.

Correction :



loadMovie("intro.swf","input");
function boucle(input) {
if(input._currentframe
input_totalframe) { //c cette ligne qui me pose probleme : peut etre
input.content._currentframe ou input. ... je sais pa trop : je sais pa
si il y a moyen d'acceder au clip chargé, ou alors avec les _level peut
etre... Fais des tests
_root.gotoAndStop(10);
clearInterval(duree);

}
}
duree= setInterval (boucle,100,input);
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cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
29 nov. 2005 à 15:37
j'ai essayé aussi avec .content et ça me fait la même chose que ci dessous. Au bout de 1 sec. il va et s'arrete sur l'image 10 !!
je sais que c'est le temps que j'ai mis sur setInterval (100 = 1 sec) mais je veux que l'action se déclanche à la denière image
du swf. dur dur !! encore un peu d'aide ne me ferait pas de mal merci ;-)

mon_mc = new MovieClipLoader();
mon_mc.loadClip("intro2.swf",input);
//loadMovie("intro2.swf","input");
function boucle(mon_mc) {
if(mon_mc._currentframe == mon_mc._totalframe ) {
_root.gotoAndStop(10);
}
clearInterval(duree);
}
duree= setInterval (boucle,100,mon_mc);
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John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
29 nov. 2005 à 18:38
Moi ca me fait du mal pque j sais plus quoi te dire et g pas trop le temps. Il faut que tu essaie un peu. de toute facon c pa mon_mc._currentframe mais plus input.qqch._currentfarme. Etudie un peu les liens de parenté entre les clips -> peut etre input._level0._currentframe ou je sais pa moi ...

et pour setInterval : 100 = 0.1s
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on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 nov. 2005 à 23:32
salut,

vu que le sujet m'intéresse je suis aller voir sur plusieurs forum, y'a
pas mal de topic sur www.media-box.net . (tappe "loadmovie*" ou
"lecture*" ds rechercher). Apparament personne a trouvé de soluce.
comme idée il y'a "_currentframe ..." ou "onData ..." mais bon, marche
pas...

setInterval intéressant si tu connais exactement la durée de ton .swf ...

a+.

(//)
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cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
30 nov. 2005 à 11:07
bonjour (c'est encore moi et mes problèmes...),

je pensais que setInterval était une boucle qui appelait une action dans un interval définit. Non pas un simple compteur, sinon tu créait un movieclip que tu importes dans la scène principale et tu lui mets tant de frames (en t'informant quant tu joue le swf avec "Déboger/lister les objets") que ton animation, et pour finir un _root.gotoAndPlay(10); à la dernière frame. Non ?
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John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
30 nov. 2005 à 11:42
oui mais si tu as la durée exacte de ton animation en ms (imposssible mais presque...) eh ben tu fais un setinterval("passage_image_suivante", temps_de_ton_anim); mais ca reste de l'apeu pres
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on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
30 nov. 2005 à 12:24
Pour le son il y'a cette variable:

(action-image: playing = false;)

if (!playing){
audio.loadSound("mp3.mp3",true);
} else {
audio.stop();
}
playing = !playing;

}


Tu peux peut-être trouver un équivalent pour la lecture du .swf...?

Et la placer ds un onEnterFrame ...

Mais suis pas assez connaisseur.

(Et là je dis p-ê une bétise ^^) ...
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