Gros petit pb sous vb avec base de donnees

netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 28 nov. 2005 à 19:39
netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 1 déc. 2005 à 07:21
Voila,

J'ecris dans l'espoir inespéré que quelqu'un m'aide. je suis le responsable d'une cellule informatique et je voudrais créer une base pour ma gestion de stock. Celles présente sur le site ne sont pas adaptées à mes besoins. Mon problème est le suivant :

1. j'ai crée une première base dans laquelle figure les différentes catégories de matériel (disques durs, cartes graphiques, etc...). le tout est récupéré dans une combo box. je voudrais qu'à partir du choix fait par l'utilisateur dans cette combo box, tous le matériel appartenant à cette catégorie soit recensé dans une liste. Ainsi si l'utilisateur choisi par exemple disque dur, dans une liste apparait tous les disque dur en present dans la base avec leur numero de serie et leurs position. Sachant que tous les matériels recensés sont dans une deuxième base.

2. j'aimerais pouvoir imprimer un etat du stock selon la catégorie choisie et selon leur position.

3. je voudrais que cette base soit disponible en consultation a partir de plusieurs PC.

Voilà mon gros petit probleme. Alors si quelqu'un se sent le courage de m'aider, se sera avec plaisir que j'accepterais son aide.

netruner666

5 réponses

cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
28 nov. 2005 à 20:34
tu as besoin d'une seule base de donnée, mais de plusieurs tables

et le tout va ce jouer quand tu va faire ta requete SQL du genre

SELECT * FROM produit where catID = disquedur

il va te sortir tout ce qui ce raporte au disque dur

nirega
0
netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
29 nov. 2005 à 07:21
merci nirega, mais c'est tout mon pb lol, c'est que les requetes et moi on est pas encore pote. Par contre je crois que je comprends pour les tables dans une seule base

netruner666
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 nov. 2005 à 13:26
salut,

c'est faisable également en plusieurs bases, mais comme le dit Nirega, une seule suffit avec plusieurs tables.

(plus propre et plus "dans les normes")



si tu es obligé d'avoir plusieurs bases pour des raisons diverses, c'est uniquement tes Set DB qui doivent être multipliés.



DB1 pour base1, DB2 base2, etc...

donc les exemples et/ou tutos VbFrance devraient répondre à toutes tes questions.

@+

PCPT [AFCK]
0
netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
29 nov. 2005 à 13:55
Je comprends rien, je commence à me demander si je n'aurais pas du m'appeler cagouille64 au lieu de netruner666,lollll. Enfin quelqu'un pourrait'il se pencher sur mon cas et prendre contact avec moi afin de m'expliquer par l'exemple. je donne mon adresse msn au cas où : sullyvan64@hotmail.com
netruner666
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 07:21
J'ai essayé mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec la requête que tu m'as donné nirega mais je n'ai que des messages d'erreur. Par contre j'ai mis toutes mes tables dans une seule base. De plus je n'arrive pas à récupérer le résultat de ma requête dans une liste. Alors si quelqu'un peut me filer un coup de main.
netruner666
0
Rejoignez-nous