Pb de doublons ds combobox

cs_bergamotte Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 16 avril 2003 à 15:10
cs_bergamotte Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 16 avril 2003 à 16:32
Bonjour,

Je cree a l'aide de l'assistant un combo remplit des champs de ma table mais celui prend systematiquement en compte la cle de ma table du coup comme chaque identifiant est unique mais peut avoir le meme nom je me retrouve avec une combo ayant plusieurs fois le meme nom repetes et j'aimerais dons faire en sorte d'obtenir une seule fois le nom. Mais je suis bloquee par la cle qui est selectionne automatiquement et lorsque je l'enleve ca ne fonctionne plus je n'ai plus les champs desires.

Voici la requete que j'essaie de le passer :
SELECT distinct tbl_staff_list.Surname FROM tbl_staff_list ORDER BY tbl_staff_list.Surname;

Voici ce qu'il met :
SELECT tbl_staff_list.empId, tbl_staff_list.Surname FROM tbl_staff_list ORDER BY tbl_staff_list.Surname;

Bon alors si vous avez des suggestions je suis prenante.
Merci
Bises

bergamotte :shy)

2 réponses

stevebelgium Messages postés 180 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2003 1
16 avril 2003 à 15:19
SELECT tbl_staff_list .Surname
FROM tbl_staff_list
GROUP BY tbl_staff_list .Surname;
0
cs_bergamotte Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
16 avril 2003 à 16:32
Merci pour ton aide mais ca ne fonctionne pas la combo reste vide.

bergamotte :shy)
0
Rejoignez-nous