Debutant sur base de données

Résolu
veto92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 28 nov. 2005 à 11:46
cs_popo51 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 1 juin 2006 à 11:18
Bonojur Je dispose d'une base de donnee acces dans laquelle il y a une table nommee clientele et contenant de nombreux champs, avec entre autre 3 champs : nom ; prenom; animal

J'ai deux question

comment ecrire la requete qui me permettrait d'afficher dans une flexgrid tous les nom commencant par une ou plusieurs lettre (les lettres sont tapées dans un text box)et de mettre dans les colones a cote le prenom et l'animal associé


la seconde question , comment ecrire la requete qui permet de trouver la personne qui a un nom , un prenom et un animal donné

Voici le code que j'ai deja ecris pour ajouter des donnees dans ma table

--------------------------------------------------------------------------------
Dim bd As New ADODB.Connection
Dim tb As New ADODB.Recordset
--------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Form_Load()
bd.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0"
bd.ConnectionString = "c:\logivet\donnees\clientele.mdb"
bd.Open
endsub
------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Picture2_Click()
tb.Open "select * from clientele", bd, adOpenDynamic, adLockOptimistic

tb.AddNew

tb![Nom] = Nom.text
tb![prenom] = prenom.text
tb![adresse] = adresse.text
tb![villecp] = ville.text
tb![telephone] = telephone.text
tb![telportable] = telportable.text

tb![animal] = animal.text
tb![naissance] = age.text
tb![espece] = espece.text
tb![race] = race.text
tb![robe] = robe.text
tb![sexe] = sexe.text
tb![variete] = variete.text
tb![castre] = castre.text
tb![ie] = ie.text
tb![tatouage] = tatouage.text
tb![passeport] = passeport.text
tb![dette] = "0"
tb![etat] = "Vivant"
tb![titre] = Combo1.text

tb.Update

tb.Close
bd.Close
Set tb = Nothing
Set bd = Nothing
End sub

Merci infiniment pour celui qui pourra me repondre

2 réponses

spa666 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
28 nov. 2005 à 13:51
dim sreq as string
sreq = " select * from clientele "
' question 1
sReq = sReq & " Where " & tb![Nom] " Like '" & Nom.text & "%' "
' question 2
sReq = sReq & " Where " & tb![Nom] & "=" & Nom.text & " and " & tb![prenom] & "=" & prenom.text & " and " tb![animal] & "=" & animal.text
3
cs_popo51 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
1 juin 2006 à 11:18
If Text1.Text = tb!DateJour Then 'si existe déjà
  MsgBox "Changer de date"
  Exit Sub
End If

ne marche pas car a mon avis je n'ais pas fait de recherche sur le champ date avant, si tu pe confirmé et m'expliquer comment je doit m'y prendre !!
Merci
0
Rejoignez-nous