Compilation avec Dev-C++

cs_grouchomarx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 28 nov. 2005 à 11:09
cs_grouchomarx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 28 nov. 2005 à 14:39
Bonjour tout le monde, je suis un newbie en quête de conseils. Je débute tout juste en C++ et je regarde les codes pour comprendre ce qu'il y a écrit dans les livres. Mais j'ai un pb pour compiler. Si je récupère des sources comment procéder pour compiler? je mets tous les .cpp dans un projet et je compile séparement en commençant par main? Et les .h, je les mets dans le fichier include du compilateur (si ils n'y sont pas déjà)?
Merci de me montrer la voie !

3 réponses

dark_naruto25 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
28 nov. 2005 à 12:57
Peut être devrais tu relire encore une fois ton bouquin, c'est marqué dedans...

Bon, peut être que tu ne trouveras pas la page :

Tu fais un projet vide avec DevC++ que tu enregistres dans le dossier
que tu veux, tu déplaces les fichiers sources dans ce dossiers, dans
DevC++ tu inclus les fichiers dans le projet (Projet>Ajouter
Fichier), tu enregistres et là tu fais tu compiles !
0
Saaat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
28 nov. 2005 à 13:14
yooooh man tu me sauve la vie la. des que je rentre chez moi, j'essaie, car moi non plus je peut pas compiler correctement avec devC++. dis moi, grounchomarx, connais tu duke nukem 3D? tu peut avoir le code source sur www.3drealms.com , rubrique download, au cas ou ça t'interesse. je n'arrive pas a le compiler et c'est assez ennuyeux.
0
cs_grouchomarx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
28 nov. 2005 à 14:39
Merci dark_naruto25 pour ton explication. Grâce à toi je vais continuer mon lent et acharné apprentissage du C++. Saaat désolé mais j'arrive pas plus que toi à compiler. Demande à qqun qui sait...
0
Rejoignez-nous