Yoré pas un gentleman pour m'aider dans mon projet ?

cs_joina Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 16 avril 2003 à 13:25
cs_joina Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 17 avril 2003 à 10:32
Bonjour à tous, je suis en stage a Renault et je dois réaliser un outil de comparasion de fichiers en VBA. Mais je suis novice dans ce langage donc ce serait super si quelqu'un pouvait un peu m'aider (plus que super même).

voila une partie du cahier des charges, je peut vous envoyer la suite (environ 2 pages en tout) pour plus d'explications.

But de l’application

Ce programme servira à comparer une liste de couples de fichiers au format texte. La taille de ces fichiers est indéterminée ; ceux-ci pourront contenir plusieurs centaines de milliers d’enregistrements.
L’utilisateur pourra constituer cette liste à partir de dossiers sélectionnés au départ ou d’une liste précédemment constituée.
Tous les fichiers de la première liste seront dans un dossier unique et comparés à la deuxième liste issue elle aussi d’un dossier unique(pouvant être le même)
La liste des couples constitués pourra être conservée pour une utilisation ultérieure.
Il pourra choisir de ne pas traiter un certain nombre de lignes en début de chaque fichier.
Les résultats devront être conservés dans un tableau EXCEL enregistré dans un dossier défini par paramètre, pour une consultation ultérieure.
La comparaison se fera 2 par 2 et vérifiera s’il existe des différences sur des lignes entières, entre ces fichiers. l’utilisateur pourra obtenir un résumé de la comparaison ainsi qu’une liste des écarts constatés.

Merci d'avance

Johanna

4 réponses

xalimero Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
16 avril 2003 à 14:48
Salut, tu cherches un gentleman??? Me voilà!!!