Afficher le contenu d'une BDD comme en PHP ou ASP

goliathk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003 - 15 avril 2003 à 15:53
dvdlegacy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 28 juin 2004 à 18:07
Voilà, j'aimerais tout simplement faire une boucle pour afficher ( tant que mon recordset n'est pas vide ) le contenu de ma base de données.
Cette boucle doit generer un tableau contenant les valeurs de ma BDD.

Je ne sais absolument pas coment faire, j'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment, j'entends parler ici ou là de MSFLEXGRID ou de MSHFLEXGRID, mais je ne sais pas les utiliser puisque je ne sais pas ce que c'est.

Pardonnez à un pauvre ignorant en VB.
Une aide serait la bienvenue , merci

2 réponses

cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 avril 2003 à 16:07
Exemple avec une liste simple.

do while not Mon_recordset.EOF
Me.List1.AddItem Mon_recordset!Nom_champ
loop

C'est le même principe avec des combobox, des treeview des listview, des MSFLEXGRID et tous les controles de liste...

Pour info, MSFLEXGRID est un control du type tableau excel.
Ya des lignes et des colonnes et tu configure tout ça à ta sauce.

A plus,

Lolux
0
dvdlegacy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
28 juin 2004 à 18:07
Voila un code de ma création qui est hyper simple.
Ça te retourne tous les champs et enregistrement ligne par ligne d'une BD de ton choix

Requete = "SELECT * FROM ...."
set objRec = objConnection.execute(Requete)
While Not objRec.EOF
NumRow = objRec.Fields.Count
for i =0 to NumRow
msGrid.TextMatrix(x, i) = objRec.Fields(i).Value
next i
If x >= 3 Then
msGrid.Rows = x + 1
End If
objRec.MoveNext
Wend

Voila ..... Have fun !
0
Rejoignez-nous