Recuperer les parametres regionaux de date et de temps

zorro10200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2003 - 15 avril 2003 à 14:06
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 16 avril 2003 à 14:49
Bonjour

je voudrai recuperer le format de la date systeme ainsi que de l'heure systeme (ex temps= HH:MM:SS et date= JJ:MM:AAAA)

je pense qu'on peut utiliser les api getformatdate et getformattime mais je sait pas les utiliser

j'ai vu aussi qu'on pouvait recuperer le format de la date dans la base de registre mais j'ai pas trouvé le format de l'heure

si quelqu'un pouvait m'aider ça serait top meaga genial.merci

Chico

1 réponse

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
16 avril 2003 à 14:49
Bonjour :)

Dans la section Général -Déclarations :


Const LOCALE_USER_DEFAULT = &H400
Const LOCALE_SSHORTDATE = &H1F
Const LOCALE_SLONGDATE = &H20
Const LOCALE_STIMEFORMAT = &H1003
Private Declare Function GetLocaleInfo Lib "kernel32" Alias "GetLocaleInfoA" (ByVal Locale As Long, ByVal LCType As Long, ByVal lpLCData As String, ByVal cchData As Long) As Long


puis


Private Sub form_load()
Dim Buffer As String, Ret As Long, infoDC As String, infoDL As String, infoT As String
Buffer = String$(256, 0)
Ret = GetLocaleInfo(LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_SSHORTDATE, Buffer, Len(Buffer))
infoDC = Left$(Buffer, Ret - 1)
Ret = GetLocaleInfo(LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_SLONGDATE, Buffer, Len(Buffer))
infoDL = Left$(Buffer, Ret - 1)
Ret = GetLocaleInfo(LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_STIMEFORMAT, Buffer, Len(Buffer))
infoT = Left$(Buffer, Ret - 1)
MsgBox "Date courte : " & infoDC & vbLf & vbLf & "Date longue : " & infoDL & vbLf & vbLf & "Heure : " & infoT
End Sub
0
Rejoignez-nous