Connexion base Access en réseau

kaiser95 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003 - 15 avril 2003 à 13:06
kaiser95 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003 - 17 avril 2003 à 10:30
SaLuT Tt Le MoNdE...

Je fais une appli qui doit pouvoir être installé sur X postes et se connecté sur une base de donnée qui se trouve dans \\serveur\lecteur\chemin\base.mdb
L'appli doit gérer le cas ou la base serait dépalcée....

Comment qu'on fait pour se connecter a une base Access en réseau ??? (avec login et mot de passe pour l'acces aux serveur et pour l'acces a la base)

Comment qu'on stock l'emplacement de la base et qu'on le modifie??? (Enregistrement de la variable dans l'exe ???)

Si vous etes tre tre gentil et que vous me répondez...oubliez pas de me dire koi cocher....dans références sous vb

MeRcI

ApLuChE

Kaiser95

2 réponses

msohet Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
17 avril 2003 à 09:18
ok pour tapremiére question c assez simple finalement,

first, ajouter la référence microsoft DAO *.* object library (à partir de la version 2.5)

ensuite

il te faut configurer une connexion ODBC

enfin le code pour accéder à la base
dim dbname as string, sql as string
dim db as database
dim rs as recordset

dbname = "\\serveur\lecteur\chemin\base.mdb"

'la requéte SQL
sql = "select distinctrow * " & _
            " from ma_table; " 

'ouverture de la base
Set db = OpenDatabase(dbname, False, False, ";pwd=admin")

'application de la requéte, on récupére les résultats dans un jeu d'enregistrements

Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)

if rs.recordcount <> 0 then
    rs.movefirst
    while not rs.EOF 
         msgbox rs.fields(1)
         rs.movenext
    wend
else
    msgbox "erreur : aucun enregistrement"
end if

'on libére proprement 

rs.close
db.close


voila

SOHET Morgan

C.N.P.O. - Le Belloy
0
kaiser95 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003
17 avril 2003 à 10:30
C super cool ce que tu as fait man...
Juste que je me suis lancé dans l'ADO car avec DAO j'arrivais pas avec ta méthode....Le prgm voulais pas avoir acces au serveur...La avec ADO ca se passe trankilement...
Encore Merci
Kaiser
0
Rejoignez-nous