Décompacter un fichier sur un autre ordi connecté en réseau

Résolu
Daghis Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 26 nov. 2005 à 15:37
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 27 nov. 2005 à 22:09
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je veux décompacter un fichier Zip sur la racine du disque dur partagé d'un autre ordi connecté en réseau.

Lorsque j'écris dans mon programme la ligne suivante :

shell("7z.exe c:\Data.zip -o\\Ordi2\MAJ\ -r -y")
le fichier avec ses répretoires se décompacte parfaitement dans l'ordinateur en réseau dans c:\MAJ\...

Si j'écirs la ligne suivante pour décompacter non pas dans le répertoire c:\MAJ mais dans C:\

shell("7z.exe c:\Data.zip -o\\Ordi2\ -r -y

ça ne marche pas ???
Ou est l'erreur ??

Merci de votre aide

3 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
27 nov. 2005 à 22:09
C'est étrange, y'a peut-être une protection pourrie signée windows, (chez moi j'ai pas de problème, j'ai 5 pc sur un switch et sa marche sur les 3 que j'ai testé)...
Vérifie que tu as bien autorisé l'écriture sur C dans les options de partage (mets Controle Total pour être sur)...
Sinon vérifie bien tous les noms de partages, ton pare-feu, et si ça marche toujours pas, ben je sais pas...
Au pire, fais un prog sur l'ordi distant qui récupère sur D et le copie sur C...

Julien.
3
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
26 nov. 2005 à 15:42
J'imagine que tu as partagé le dossier MAJ de l'ordinateur distant...

Partage le disque C (avec, par exemple, "C" comme nom de partage) , et utilise alors :



shell("7z.exe c:\Data.zip -o\\Ordi2\C\ -r -y)



Julien.
0
Daghis Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
27 nov. 2005 à 17:57
Julien,

Je te remercie pour ton aide.

J'avais déjà fais l'essai avec cette syntaxe or en réessayant j'ai par maladresse tapé D au lieu de C et je me rends compte que lorsque je veux copier un fichier de l'ordi1 sur l'ordi2 avec la syntaxe :

en exécutant CMD
C:\copy Fichier.txt [file://Ordi2/D/ \\Ordi2\D\] ça marche

C:\copy Fichier.txt [file://Ordi2/C/ \\Ordi2\C\] ça ne marche pas
j'ai le message "Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Sachant que C et D sont tout les deux partagés ???

Comment faire pour copier sur la racine du C: ???

As-tu une idée ???
0
Rejoignez-nous