Configuration MSchart dans environnement SharpDevelop

dbigand Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 - 26 nov. 2005 à 15:34
cs_GeorgesDeLajungle Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 24 mai 2006 à 12:15
Je voudrai utiliser MSchart pour réaliser des graphiques.

Mon environnement de dévelopement est IDE SharpDevelop + Vb.net.

Après beaucoup de recherches sur le net, j'ai pu installer dans mon PC, puis ajouter dans les reférences de sharpdevelop "Microsoft Chart Control 6.0 (OLEDB)".

Mais je n'arrive pas à installer le composant (MSchart1 par défaut je crois) dans ma boite à outils.
(Dans VS.net, un clic droit sur la boite à outils, choix de Microsoft Chart Control dans onglet COM, OK pour valider et le composant est disponible dans la boite à outils...; c'est ce que je n'arrive pas à faire avec SharpDevelop).

Merci d'avance à une personne plus expérimentée de ce forum qui connait la solution...


Dbigand

1 réponse

cs_GeorgesDeLajungle Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
24 mai 2006 à 12:15
Pour configurer un contrôle activeX dans sharpdevelop, il faut tout d'abord convertir ton controle (*.ocx) en librairie *.dll ou *.exe, tu as cette possibilité à l'aide de l'outil AxImp.exe fournit dans le .net framework sdk 1.1 et 2.0. Une fois la dll créée, dans sharpdevelop, clique droit sur un des composants de la barre d'options, tu as dans le menu contextuel configure la sidebar...
Là tu choisis d'ajouter ton nouveau composant et le tour est joué.

PS : Sur la version Beta de SharpDevelop 2.0 l'utilisation de ce contrôle active X semble fortement perturber l'IDE, plantage fréquent.

Eric
0
Rejoignez-nous