Ou est l'erreur ?? (fonction de déplacement basique...)

YnOThAr Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 25 nov. 2005 à 23:08
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 26 nov. 2005 à 22:37
je ne comprends vraiment pas le probleme...apparement il attend pas que mon objet est fini de bouger pour continuer ca boucle...qqun pourrait - il me donner une solution. Ca fait 5 fois que je recommence cette fonction sous tous ces angles, sur un truc aussi petit, je vais devenir fou.

Appel de la fonction :
var tab_temp = [1,0,-1,0,0,1];
bouger(this,tab_temp);


function bouger(objet,tab_move) {
var i=0;
while(i<tab_move.length) {
var dep_x = tab_move[i];
var dep_y = tab_move[i+1];
var y = 0;
objet.onEnterFrame = function() {
objet._x += dep_x;
objet._y += dep_y;
y++;
if (y >= 20) {
delete(objet.onEnterFrame);
y=0;
}
}
i+=2;
}
}

Oui Oui, mon objet doit se déplacer de 20 en 20... Autre chose que je comprend pas, quand je boucle et que je définis ma variable y dans la boucle, mon expérience voudrait qu'elle se remette à 0 quand on repart au début de la boucle, eh bien Flash me dit que non...c'est quoi ces variables ??? Merci d'avance à ceux qui m'aideront

1 réponse

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 nov. 2005 à 22:37
Essaye un trace après la fonction bouger...
Peut(être que sa bloque ici...La fonction est restée dans le onEnterFrame...
ça m'est déjà arrivé...


bali_balo.... =]
0
Rejoignez-nous