Auto-délestage

Résolu
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 25 nov. 2005 à 14:26
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 26 nov. 2005 à 22:13
Salut,

Dernièrement j'étais en train d'installer un phpBB pour un ami. Et je
suis tombé sur la fonction auto-delestage ? Et ça m'a rappelé un de mes
anciens post !

Comment faire pour faire des opérations récurrente tous les jours par exemple ?

Parce que cette auto-délestage il est fait à quel niveau ? Parce que sur Free ça fonctionne très bien !

S'il est fait au niveau du PHP aucun problème il y a la possilibité de l'appliquer à n'importe quoi.

Par contre s'il est fait au niveau de la base de données la c'est plus
gênant ? Parce qu'on ne pourrait l'appliquer à d'autres choses comme
des images ou etc...

Enfin voilà même si je suis quasi sur que ça se passe du coté SGBD je reste optimiste ?

4 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
26 nov. 2005 à 00:48
"tu ne peux faire d'autodelestage alors que phpBB le fait lui ?" Faire un DELETE FROM sur une base SQL n'a rien d'extraordinaire. De plus PHPbb se base sur un script au niveau du timer... !

www.crontab.com
3
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
25 nov. 2005 à 16:20
" Comment faire pour faire des opérations récurrente tous les jours par exemple ?" Crontab. Ou alors tu te fais un script de temps pour détecter l'heure actuelle, et si c'est la bonne heure, tu enclenches le script. Sinon tu ne fais rien !

" Parce que cette auto-délestage il est fait à quel niveau ?" Bah ca vide le contenu de ta BDD. C'est la ou sont stocké les messages.

" S'il est fait au niveau du PHP aucun problème il y a la possilibité de l'appliquer à n'importe quoi." Nonon, c'est un script PHP qui enclenche le delestage. Ensuite, c'est SQL qui exécute ce qu'on lui demande !
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
25 nov. 2005 à 16:42
OK d'accord ça j'avais bien compris !

Mais pour pouvoir faire un crontab, il faut une interface UNIX pour
pouvoir faire un demon cron ou est-ce que ça se fait automatiquement je
ne sais comment ?

Parce que si tu n'as pas d'interface de ce genre tu ne peux faire
d'autodelestage alors que phpBB le fait lui ? Comment il fait sur Free
? Est-ce que tu peux faire un script (PHP) qui paramètre ta crontab ?

Enfin je me pose un max de question à ce sujet, parce que c'est vrai
que c'est super intéressant mais on en parle pas assez souvent je
trouve de ce genre de possibilité ?
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
26 nov. 2005 à 22:13
OK d'accord c'est que je voulais savoir...
Toujours obligé de passer par ce foutu crontab !
Merci
0
Rejoignez-nous