Connexion base Access distante par ODBC

cs_MedIX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 25 nov. 2005 à 10:14
cs_MedIX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 29 nov. 2005 à 11:04
Bonojour,

je voulais savoir si on a la possibilité à se connecter à une base access qui se trouve sur un serveur à travers un chaîne ODBC crée sur le même serveur. en d'autre terme, je cherche à ne pas créer la chaîne ODBC sur chaque poste client.

_________________________________
L'informatique est une science de logique
Alors rien n'est difficile.
[mailto:abd_med@yahoo.fr contactez Moi]

5 réponses

cs_fcherif Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
25 nov. 2005 à 23:56
Oui on a la possibilité de se connecter à une base de donnée qui se
trouve sur un serveur toutes les infos tu les envoies avec la winsock
et ensuite tu récupère ces données dans le serveur et tu fait ta
connexion.

Si non un exemple concré est dans le chat que je l ai mis il n y a pas
longtemps pour l'inscription ou pour login il doit passer par le
serveur ensuite par la base de donnée voilà l'adresse
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34694

J'espere que j'ai repondu à ta question

F.CHERIF
0
cs_MedIX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
26 nov. 2005 à 10:06
L'informatique est une science de logique
Alors rien n'est difficile.
[mailto:abd_med@yahoo.fr contactez Moi]
0
kamraoui1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
27 nov. 2005 à 22:17
je veux une application qui permet l'accés aux différantes types de bases de données tq access ortacle sql server my sql av c++ a l'aide de ODBC
0
kamraoui1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
27 nov. 2005 à 22:24
svp s'il ya 1 reponse concréte contacter moi sur [mailto:kamraoui2@gmail.com kamraoui2@gmail.com] ; c' tres important pr moi vs remercie préalablement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MedIX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
29 nov. 2005 à 11:04
merci encore F.CHERIF pour votre réponse, mais après le test, il s'est avéré, selon mon avis, que ce type de communication est réservé à l'envoi de petits volumes de données. Mon vrai besoin, c'est que au lieu de me connecter à la base en utilisant une chaîne ODBC configuré sur le client, est ce possible de se connecter à une base sur le serveur, en utilisant une chaîne ODBC sur le serveur, comme ça, on aura pas à configurer ODBC sur chaque machine cliente.

encore merci pour votre effort.

L'informatique est une science de logique
Alors rien n'est difficile.

[mailto:abd_med@yahoo.fr contactez Moi
]
0
Rejoignez-nous