Cellule stringgrid en mode edition

cs_philpas Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 24 nov. 2005 à 16:00
cs_philpas Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 25 nov. 2005 à 09:11
bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule stringgrid soit en "mode edition". Je sais goEditing doit être égal à True. Mais je m'explique.
je peux saisir dans n'importe quelle cellule un texte en cliquant sur cette cellule ou en appuyant sur Enter pour y faire apparaitre le petit curseur clignotant dans la cellule ou avoir mon texte en surbrillance si il y avait déjà un texte dans la cellule et ensuite de taper mon nouveau texte. Ce que je voudrais, c'est pouvoir dire par programme "la cellule au coordonnée X,Y doit avoir le petit curseur clignotant de l'edition et attendre que je saisi le texte" . je n'ai juste qu'à taper mon texte. Je supprime l'étape manuelle de : je choisi la cellule avec la souris, je clique avec la souris ou j'appuie sur la touche entrée sur la cellule pour la mettre en mode édition.

Y a t-il une instruction permettant de faire cela?

Nota: c'est plus facile de voir un curseur clignotant dans une cellule pour savoir que le programme attend une saisi dans cette cellule que de mettre une couleur de fond dans cette même cellule.

1 réponse

cs_philpas Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
25 nov. 2005 à 09:11
Je réponds moi même à ma question car je viens de découvrir la réponse.
Il suffit de mettre dans option la variable goalwaysshoweditor à true.
0
Rejoignez-nous