Un problème avec une dll

perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 24 nov. 2005 à 14:17
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 24 nov. 2005 à 22:57
Bonjour à toutes et à tous.
Alors voilà, je dois créer une application (sous vb6) permettant de dialoguer avec un lecteur de badge (carte à puce) de la société Gemplus. Pour se faire, il existe la dll : GSC.dll. Jusque là, pas trop de pb je pense, vue que j'ai trouvé de la doc...
Mais l'histoire se complique car ce lecteur de badge dois de plus, pouvoir communiquer avec un système embarqué... donc une appli en C et évidemment pas sous un OS Windows....

Ma question : quelqu'un a t'il le code de ce qu'il y a dans cette dll ???
Il s'agit du lecteur : GemPC Twin (communication sur port série), sur ce dernier il y a une puce, mais je n'ais pas ses caractèristiques, et j'attends toujours une réponse de Gemplus...!!!

Donc voilà ba si quelqu'un a une idée.. merci d'avance..

1 réponse

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
24 nov. 2005 à 22:57
Bonjour,

Si ton système est branché sur le port série c'est "assé" simple ..



il te suffit de réaliser un "écouteur" de liaison série sur ton PC..
pour cela tu a besoin d'un peut de hard pour créer la "sonde" que tu
branche sur le PC et d'un petit soft qui vas se charger d'écouter
les infos qui sont échangés entre ton PC et ton module lors de
différentes opérations ..



c'est une méthode sauvage .. car ça revient à pirater le système de
communication .. tu ne pourra avoir que ce que tu sait déjà faire
fonctionner actuellement et de plus elle n'est pas garantie car le
système peut "crypter" les données envoyées...



la partie hardware consiste a réaliser un null modème en parallèle avec ton câble de liaison



Bon .. voila pour une petite idée ..



n'hésite pas pour plus d'info

Florian.
0
Rejoignez-nous