Problème de connexion mysql [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

blouxe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 24 nov. 2005 à 09:24
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 24 nov. 2005 à 10:29
Bonjour,
j'ai un serveur Apache sous Linux
J'ai un serveur de base de données mySQL
J'ai des scripts PHP sur le serveur Apache dans lesquels j'attaque ma base de données.
le problème : la connexion à la base, voire au serveur ne fonctionne pas!

je me connecte comme ceci :
$host="ip_serveur_mysql";
$user="mon_usr";
$pass="mon_pwd";
$bdd="ma_base";

@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base à cause du host!");
@mysql_select_db($bdd) or die("Impossible de se connecter à la base!");

je pense que la solution vient plutot d'un problème de configuration de mon serveur Apache, car je peux attaquer la base avec Navicat depuis mon pc.
par contre, je ne sais pas ce qui a pu être oublié et ce n'est pas moi qui ai fait l'installation de ce serveur.
je pencherais pour des modules de php qui ne sont pas installés ou autre, mais je n'y connais absolument rien, et je ne sais pas comment vérifié si mon serveur apache est d'applomb...

avez vous des idées?

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 nov. 2005 à 09:58
Hello,

si tu mettais dans ton or die l'erreur mysql, ça aiderait :-)
Quant au serveur Apache, c'est ton serveur web, donc si tu peux afficher ta page, c'est que tu l'attaques bien.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 nov. 2005 à 10:29
Salut,

tu as ouvert le port 3306 sur ton serveur MySQL ? sur ton serveur apache t'as pas un pare-feu qui empêche apache de se connecter sur le port 3306 du serveur mysql ?

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous