Lancer l'ouverture d'une vidéo flv externe au site comme un "pop up", à partir d

Résolu
batoneto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 23 nov. 2005 à 19:20
batoneto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 25 nov. 2005 à 10:53
Bonjour à tous, je suis un peu nul en flash, donc je comprend pas tout quand ça devient un peu trop technique...
En fait je souhaite créer un bouton qui me permette d'ouvrir un clip vidéo au format flv à l'extérieur du site (comme un popup) je sais que c'est assez simple, en fait j'ai besoin de l'actionscript pour lancer le fichier, et de savoir comment le classer dans mon serveur FTP.
D'avance merci.
sacha

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
24 nov. 2005 à 22:56
Salut

pour lire un flv, il te faut obligatoirement une anim Flash, donc déja dans ton popup on affichera un animation swf.
dans mx 2004 et flash8, tu as des lecteur FLV tous près, utilise en un pour créer ton lecteur que tu affichera dans le popup
donc faire un nouveau fla, glissé un composant mediaplayer (je crois que c son nom) lui donner la bonne taille souhaiter et remplir les parametres (dans l'onglet de propriétés), et t'exporte le tout en swf et html
apres avoir fait ca, tu auras ton flv, lecteur.swf, et une page html (nommé 'lecteur.html' plus loin) qui le contient.
dans ton anim pricipale ou il y a le bouton (non compté au dessus dans la liste)
sur ton bouton il te faut mettre un script pour ouvrir le popup, sachant que les popup s'ouvrent avec javascript ca donne :
on(release){
getURL("javascript:window.open('lecteur.html','lecteur','width=300,height=200');void(0);");
}
et voilou

si tu connais pas javascript va sur commentcamarche.com

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
batoneto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 10:53
Merci beaucoup _Benjy, ça m'enlève une épine du pied...
A bientôt.
SAcha
0
Rejoignez-nous