Ne pas recharger un movie clip actif - MX2004

Résolu
trame60 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 22 nov. 2005 à 17:12
trame60 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 22 nov. 2005 à 20:00
Bonjour, tout d'abord merci à ce forum pour les informations qui m'apportent de nouvelles connaissances.

Voilà c'est pas compliqué, je charge via un bouton, un movie externe dans un clip conteneur de mon animation avec la méthode loadMovie. J'aimerai savoir si il existe une combine pour que quand mon movie est chargé, il évite de se charger une 2ème fois si l'on reclique sur ce bouton.
Le bouton ne sert qu'a charger le movie en question et n'a pas d'autres fonctions
J'ai cherché pas mal de temps avant de poser cette question mais mes connaissances de flash étant celles d'un simple amateur, je n'ai pas trouvé l'astuce, peut etre est ce simple ?

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses ou suggestions.

respectueusement

Olivier

10 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
22 nov. 2005 à 19:25
je prend un exemple simple

2 boutons bt1 et bt2
il charge respectivement anim1.swf et anim2.swf
//tu crée ton chargeur et tu lui associe un ecouteur
var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var listener:Object = new Object();
loader.addListener(listener);
//si tu appuis sur bt1 tu charge anim1.swf
this.bt1.onPress = function() {
loader.loadClip("anim1.swf", conteneur);
};
//lorque le chargement est terminer tu désatives le bt1 et rend actif bt2
listener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip):Void {
bt2.enabled=true;
bt1.enabled=false;
}
//la réciproque
this.bt2 .onPress = function() {
loader.loadClip("anim2.swf", conteneur);
};

listener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip):Void {
bt2.enabled=false;