trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
-
22 nov. 2005 à 17:12
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
-
22 nov. 2005 à 20:00
Bonjour, tout d'abord merci à ce forum pour les informations qui m'apportent de nouvelles connaissances.
Voilà c'est pas compliqué, je charge via un bouton, un movie externe dans un clip conteneur de mon animation avec la méthode loadMovie. J'aimerai savoir si il existe une combine pour que quand mon movie est chargé, il évite de se charger une 2ème fois si l'on reclique sur ce bouton.
Le bouton ne sert qu'a charger le movie en question et n'a pas d'autres fonctions
J'ai cherché pas mal de temps avant de poser cette question mais mes connaissances de flash étant celles d'un simple amateur, je n'ai pas trouvé l'astuce, peut etre est ce simple ?
En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses ou suggestions.
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 22 nov. 2005 à 19:25
je prend un exemple simple
2 boutons bt1 et bt2
il charge respectivement anim1.swf et anim2.swf
//tu crée ton chargeur et tu lui associe un ecouteur
var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var listener:Object = new Object();
loader.addListener(listener);
//si tu appuis sur bt1 tu charge anim1.swf
this.bt1.onPress = function() {
loader.loadClip("anim1.swf", conteneur);
};
//lorque le chargement est terminer tu désatives le bt1 et rend actif bt2
listener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip):Void {
bt2.enabled=true;
bt1.enabled=false;
}
//la réciproque
this.bt2 .onPress = function() {
loader.loadClip("anim2.swf", conteneur);
};
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 22 nov. 2005 à 17:58
Hello, merci pour votre réponse
en fait je me suis peut etre mal exprimé c'est dû à mon inéxpérience... :-) en fait mon bouton fait partie d'une barre de menu, et il sert à charger un clip dans mon animation, j'aimerais juste que quand le clip qu'il a appellé soit chargé, si l'on reclique dessus il ne recharge pas le clip à nouveau.
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 22 nov. 2005 à 19:46
re-hello,
désolé pour le harcellement, j'ai donc collé mon code sur un calque d'action sur ma première frame comme suivant (contact est le nom de mon bouton) :
var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var listener:Object = new Object();
loader.addListener(listener);
this.contact.onPress = function() {
loader.loadClip("preloader_cont.swf", mc_cont1);
};
listener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip):Void {
contact.enabled=false;
}
//
je teste le code et je reçoit les erreurs suivantes, je ne sais pas ce qu'est une opérande...
**Erreur** Séquence main, calque actions, image = 1 :Ligne 8 : Lopérateur '=' doit être suivi dun opérande
this.contact.enabled=false;
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 22 nov. 2005 à 19:55
ok j'avais pas bien formaté le texte, désolé pour tout ce bruit pour rien, je vais tester tout cela et me permettre de revenir en cas de "vrais problèmes" en tout cas merci d'avoir passé un moment sur mon cas...