TabControl en sortie

cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009 - 22 nov. 2005 à 17:01
badfire Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 23 nov. 2005 à 09:31
Bonjour,



J'ai une application avec un Tabcontrol de 3 onglets, j'ai
surchargé l'événement "Leave" de chacun des onglets pour demander à
l'utilisateur s'il veut vraiment quitter cet onglet.

Jusque là, tout est ok, a part que je ne sais pas comment bloquer sur l'onglet "Leave" sans qu'il passe à un autre onglet.

Par exemple, l'utilisateur à modifié l'onglet 1, il clique ensuite sur
l'onglet2. en surchargeant l'événement Leave, je peux lui demander s'il
souhaite vraiment quitter l'onglet. jusque là c'est ok, mais annuler le
passage sur l'onglet suivant ? (pas en sélectionnant l'onglet courant
une nouvelle fois, car j'ai essayé, il passe au suivant quand même.

vladam
(pour vous servir :) )

4 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
22 nov. 2005 à 18:09
L'evenement leave s'active pas au changement d'onglet normalement ...

Le plus simple pour ton problème est de mettre une variable ou tu stockes le dernier index de l'onglet affiché.

Comme çà si l'user répond "non", tu a juste a affecter le tabcontrol.SelectedIndex.

Une autre méthode serait de dériver ton tabcontrol et/ou tabpage, et de surchager les evenements ou intercepter les messages (wndproc).
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 nov. 2005 à 18:19
vladam parle de l'évènement Leave de chaque TabPage je crois :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
22 nov. 2005 à 20:23
en effet, je parles de l'événement leave de chaque TabPage. cet événement se produit bien quand il faut (j'ai testé avec un MessageBox :-)

mon problème c'est qu'après avoir fait claquer ma procédure associée à cet événement, le TabControl continue en affichant le TabPage demandé par l'utilisateur. Je voudrais intérrompre ce traitement et rester sur le même onglet.

Je ne sais pas comment intérrompre ce traitement. c'est ma question

vladam
(pour vous servir :) )
0
badfire Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
23 nov. 2005 à 09:31
un override sur le Enter?
0
Rejoignez-nous