Tabsheet.setfocus

Résolu
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 22 nov. 2005 à 11:44
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 22 nov. 2005 à 14:43
bonjour,
dans mon appli j'ai plusieurs onglets contenants chacun differents champs de saisie. je voudrais que lors du changement d'onglet (montabsheet_onexit), il y est un test sur la saisie et que s'il ya des champs vide alors le focus se remette sur l'onglet que l'on vient de quitter, et mettre ainsi le focus sur un des champs de ce meme onglet.
apres plusieurs recherches voila ce que je fait :

procedure mafiche.montb1Exit(Sender: TObject);
begin
monpagecontrol.ActivePage := montb1;
edit1.SetFocus;
end;

quand j'execute, ca me met une erreur : " impossible de focaliser une fenetre desactivee ou inactive"
je comprends pas puisque les tabsheet ou champs concerné sont tous a enabled := true, alors de quoi ca vient ??
en vous remerciant par avance
Bonne journée

1 réponse

cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
22 nov. 2005 à 14:43
je bataille sur mon probleme depuis tout a l'heure et j'ai enfin la solution, donc je la mets, ca pourra peut-etre servir a d'autres plus tard

if (mapagecontrol.ActivePage =TabSheet1) then
AllowChange :=(Edit1.Text <>'') //ici la condition pour bloquer sur cet onglet
else
AllowChange :=True;
end;

voili, voilou...
3
Rejoignez-nous