Php et base access

Résolu
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 22 nov. 2005 à 10:03
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 22 nov. 2005 à 10:41
Bonjour, lorsque je veux insérer des infos dans ma base access via un formulaire php, j'ai l'erreur suivante :
L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
Apparemment, le bout de code qui foire est le suivant :


//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO $Annuaire (Nom, Societe, Service, Fixe, Fixe_abrege, Fax, Portable, Abrege_fixe_portable, Abrege_portable_portable, Mail)
VALUES ( '$nom', '$societe', '$service', '$fixe', '$fixe_abrege', '$fax', '$portable', '$Abrege_fixe_portable', '$Abrege_portable_portable', '$Mail') " ;

//affichage de la requête SQL pour mieux comprendre ;) :
echo( "<center>".$sql."
" ) ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = $conn->execute($sql) OR DIE ('Erreur de requête!');

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
22 nov. 2005 à 10:41
Merci, j'ai trouvé la solution, en fait j'avais pas les bons droits sur la base.
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 nov. 2005 à 10:34
salut, il t'affiche quoi ? (je veux dire, ta requette...)



normalement, tu peux aussi faire s'afficher une erreur sql (le message
que renvoi le serveur... en mysql, ça donne mysql_error())

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous