Liens dans include

Résolu
zemele Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 21 nov. 2005 à 14:57
zemele Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 21 nov. 2005 à 18:00
Bonjour,



Je souhiate créer une page modèle qui contient un include de certaines fonctions, paramètres, etc...



Seulement voilà, je ne mets pas tous mes fichiers dans le même dossier
et donc focrement les chemin d'accès que contiennent mes includes,
changent. Et là ça marche plus !



J'ai bien tenté de mettre des chemins absolues, mais là non plus pas possible...



Existe-t-il une méthode ?



Merci.

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 nov. 2005 à 15:34
Hello,

$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

va te donner la racine de ton site. Tu peux construire tes include à partir de là.
3
zemele Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
21 nov. 2005 à 15:36
ok merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 nov. 2005 à 17:03
Salut,

quel est ton code actuel et ta structure (je veux dire la hierarchie qui existe entre les dossiers et fichiers ?)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
zemele Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
21 nov. 2005 à 17:21
En fait, je suis actuellement en test et
conception de mon site. Je n'ai rien d'arrété pour le moment mais
pendant mes test j'ai vu qu 'il y avait un problème de lien php que je
n'avais pas quand je ne travaillais qu'en html.

Ce problème est survenu lorsque que je faisait mes includes des
paramètres dans un fichier contenant la fonction de connexion lui même
inclue dans mes pages. Ca donnait ça :



Dossier racine

/prive

parametres.php

connexion.inc.php



/page

verif_login.php



Dans mon parametres.php j'ai :

<?php

// configuration de ma base

$host = "localhost";

$login= "login";

$base = "base";

$password="mot_de_passe";

?>



Dans mon connexion.inc.php j'ai :

<?php
require "parametres.php";



function erreur_connexion($error = "")

{

if (empty($error))

{

$mysqlError = mysql_error();

if (!empty($mysqlError))

{

echo "Réponse serveur SQL : ".$mysqlError;

}

}

else

echo "Réponse serveur SQL : ".$error;

echo "
BACK";

exit;

}



//On crée une fonction de connexion :

function connexion_base()

{



//On lance la connexion :

$db = mysql_connect($host,$loginX,$passwordX) or erreur_connexion();

mysql_select_db($base);

return $db;

}



?>



Et enfin dans mes pages j'ai (inclue dans mon template) :

require "../prive/base/connexion.inc.php";



Bon il peut y avoir quelques petites fautes dû à une mauvaise recopie, mais pour l'arbo c'est ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 nov. 2005 à 17:46
un require './parametres.php'; ne change rien ? (je ne pense pas que ce soit efficace mais tu peux toujours essayer).
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
zemele Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
21 nov. 2005 à 17:51
Non, j'ai déjà testé et ce n'est pas efficace.



Je pense que la soluce doit résider dans les variables et la
récupération de chemin. Il doit sûrement y avoir une fonction pour ça.



Malam a répondu plus haut en proposant d'utiliser :

$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']



Ce qui me parraît pas mal, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

J'envoie un mess pour confirmer dès que j'aurai testé (dans les heures qui viennent).
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 nov. 2005 à 17:56
Oui ça fonctionnera le document root, c'était juste pour essayer de t'éviter d'utiliser encore et toujours des variables en plus dans le code ;-)

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
zemele Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
21 nov. 2005 à 18:00
Ben oui... Merci de t'inquiéter, mais je pense que je n'aurais pas le choix. Mon projet est assez costaud...
0
Rejoignez-nous