Problème d'affichage dans crystal reports

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
-
Bonjour,

Pour un projet en C# sous visual studio .net 2003, j'utilise Crystal reports pour faire les rapports. Cela fonctionne quasiement bien, sauf que j'ai un problème à l'affichage et à l'impression de la première ligne de tous mes champs.

Après analyse, j'ai le sentiment qu'il y a un décalage vers le haut du texte contenue dans la zone de texte, quelque soit le texte que je met. Y compris dans les zones nons modifiables de sous totaux par exemple. La zone est à l'endroit que j'ai indiqué dans le modeleur, mais le rendu du texte est décalé vers le haut de à peu près la motier de la hauteur du texte de la première ligne.

Quand je fais des exports en PDF, il n'y a pas ce problème, c'est uniquement dans les apperçus et à l'imression.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème. Il m'en faut absoluement une car je vais devoir livrer l'appli au client, et dans ces conditions, ce n'ai pas exploitable ....

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010

Bonjour,

Je t'avoue que depuis 2005, je n'ai plus de problème, mais je ne me souviens plus comment je l'ai résolu. J'ai eu tellement de problème avec Crystal Report que j'ai abandonné cet outils au profit de ITextSharp pour nos nouveaux projets.

Cela dit, le projet que j'évoquai en 2005 est toujours opérationnel avec CR. Je peux te dire quand même que nous avons abandonné la version de CR livré avec VS2003, au profit de la version XI. C'est peut-être cela qui avait corrigé ce problème.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Cordialement,

Steeve
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010

Merci beaucoup pour la réponse comeme.
je vais essayer ITextSharp malgrer que la premiere fois que je vois cette outils
merci beaucoup monsieur steeve
a+