Ouvrir directement un fichier word depuis un bouton ?

Résolu
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 18 nov. 2005 à 19:27
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 11 déc. 2005 à 21:34
Bonjour,



Je suis en train de faire un DVD avec une interface en Flash (suis sur version MX).

Un autorun sur mon DVD va lancer un fichier html contenant mon fichier swf dans le navigateur par défaut.



Je voudrais créer un lien sur un bouton qui ouvre automatiquement un
fichier word présent dans un répertoire sur mon DVD... mais je ne
connais que la fonction qui permet de spécifier l'URL relative de
mon fichier :





on (release) {

//Goto Webpage Behavior

getURL("répertoire1/fichier.doc","_self");

//End Behavior

}



Quand je fais un test, il m'affiche une fenêtre me demandant si je veux
télécharger le fichier ou l'ouvrir directement... je souhaiterai qu'il
ouvre directement le fichier sans rien demander !



1- Y a t'il une option à ajouter dans les paramètres du lien pour faire çà automatiquement ?

2- Existe t'il une autre fonction spécifique en ActionScript pour
ouvrir un fichier distant directement dans le logiciel par défaut
associé dans Windows ?



J'ai des fichier doc et pps à ouvrir...





Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un petit coup de main en me donnant la fonction ad equat !



Cordialement,

7 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 10:45
Salut

Flash est a la base fait pour le web, donc propose uniquement des telechargement si tu lui donne une url externe (dans getURL)
la seul solution que je connais c'est d'etendre Flash, avec screenweaver os par exemple qui est gratuit.
ce logiciel te permetra d'ajouter des fonctionnabilité a Flash (au swf que tu generes)
en gros tu fait un fla, tu y ajoute de l'AS que Flash ne connais pas, puis tu fait ton swf, et passe se swf dans screenweaver, lui va en faire un exe (en integrant l'ocx Flash dedans, ce qui est bien pratique) en recompilant le swf.
cela te permet d'ajouter des fonctionnabilité, comme ouvrir un fichier, lire ou ecrire dans la base des registres, et plein d'autre truc
va donc sur osflash.org pou plus de renseignement
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 17:03
Salut

alors premierement ton erreur de compilation de Flash vient du onClipEvent() sans parametre, quand il se passe quoi ?
ensuite ca fait un moment que j'ai pas fait de screenweaver
il ne sert a rien d'ajouter le doc au projet, du moment que tu met bien les doc avec l'exe
et avec des prop de screenweaver tu peux recup le chemin sur l'ordi ou tourne ton application (ex : e:\app.exe) si ton doc et au mm niveau, un p'tit splt et replace le nom de l'app par le nom du doc et fait
swSystem.shellOpenDocument(chemindoc);
car ce qui est sur c'est que le doc n'est pas DANS l'exe ! ni dans Flash donc _root.tralala correspond a rien
++

ps : si tu veux que je continue a etre gentil et aider, pense a accepter LES réponses

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
11 déc. 2005 à 20:35
Salut

quel idée de tourner avec 98 ou 95 LOL
regarde sur les forums de ton extender Flash pour voir si quelqu'un a deja eu le prob
mais moi pas car je fais pas de truc pour 98 ou 95
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
21 nov. 2005 à 16:54
Salut et merci pour ta réponse !



Génial ton logiciel !!!



Mais j'ai cherché sur leur forum, et je n'arrive pas à trouver la bonne
fonction pour ouvrir mon fichier Word...(j'y connais pas grand chose en
ActionScript )



J'ai trouvé çà comme fonction à intégrer dans Flash :



onClipEvent () {

swSystem.shellOpenDocument("_root.plan DVD.doc");

}



- Sauf que quand je lance mon exe le lien ne fonctionne pas... il ne se passe rien...



- J'ai un message d'erreur dans flash au moment où je compile en SWF
(Mais je pense que c'est normal puisqu'il ne reconnait pas la fonction)

- Puis dans Screenweaver tout se passe bien... J'ai ajouté mon fichier
word dans le projet Screenweaver directement dans root au même niveau
que le fichier SWF. Je sais pas si il fallait le faire ou pas... j'ai
testé les deux solutions... pas de différence !



Quelle est la syntaxe de la fonction à mettre sur mon bouton dans Flash MX pour que çà fonctionne ?



Sinon ce logiciel est tout simplement génial pour finaliser un projet Flash à mettre sur un DVD ou CD !!!







Autre question : Si j'ai bien lu le rapport de création de l'EXE dans Screenweaver, il compresse et intègre mon fichier Word dans l'EXE.

Le problème, c'est que j'ai beaucoup de fichiers (+ de 2 Go en tout) et
que mon EXE risque de peser super lourd à l'arriver, donc il sera
inutilisable sur des configurations standards...



Y a pas moyen de laisser ces fichiers en externe et de mettre juste un lien relatif au fichier dans l'arborescence de mon DVD ?



Merci déjà pour ce tuyaux en "Or", et encore merci si tu peux m'aider à finaliser çà au niveau des liens !!!



Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
21 nov. 2005 à 17:27
Merci beaucoup !!!



Pardon pour ne pas avoir accepté tes réponses... je ne savais pas qu'il fallait le faire ! C'est fait !



J'ai trouvé la bonne fonction et çà marche parfaitement !!!!

Et effectivement, il n'y a pas besoin d'intégrer les fichiers dans le projet Screenweave (Ouf !)

Je la mets ici si çà intéresse d'autres...



on (press) {

var folder = swApplication.getPlayerPath();

swSystem.shellOpenDocument( folder+"\\répertoire\\fichier.doc" );

}



MERCI BEAUCOUP pour le coup de main !!!



Bonne continuation

Cordialement
0
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
10 déc. 2005 à 14:56
J'ai fais des tests, et cette fonction ne semble marcher que sur les versions récentes de Windows ! (à partir de 2000)

J'ai testé sur un 98 et la fonction ne marche pas... pas essayé sur 95,
mais je pense que le problème est le même. Rien ne se passe quand on
clique sur le bouton pour ouvrir le fichier Word !



En existe t'il une autre, ou une autre façon d'écrire ce code pour qu'il fonctionne sur toutes les versions de Windows ?



Merci !

Cordialement
0
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 21:34
Mon DVD doit pouvoir marcher sur toutes les versions de windows... parce qu'il va être diffusé à pas mal de personnes...



Moi suis bien sûr sous XP, lol
0
Rejoignez-nous