Pb connection a une database

sbouquet Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 9 avril 2003 à 17:44
sbouquet Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 17 avril 2003 à 15:01
Bonjour!
J'ai un enorme probleme mais peut etre qu'il est pas si important que ca. J'ai fait un prog qui me permet d'acceder a ma database et de la modifier. Du moins c plutot ce que j'aimerai faire. J'ai donc pris une source qui trainais sur vbfrance et je l'ai adapté a mon cas mais le pb c que lorsque je lance le prog et que je veux acceder a la database l'erreur suivante s'affiche :
Run-time error '3709'
Cette opération n'est pas autorisée sur un objet ayant une référence vers une connexion non valide ou fermée.

Je galere depuis plusieurs jours alors si qlq un veut bien m'aider. (Lorsque je click sur "Debug" vb me renvoie a la ligne : rsdb2003access97.Open Rq, BD, adOpenDynamic, adLockOptimistic ; ou rsdb2003access97 est defini comme New ADODB.Recordset)

Voila sinon voila la ligne qui me permet d'effectuer la connexion a la db :
Set BD = New ADODB.Connection
BD.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = db2003access97.mdb"

Voila, toute aide est bien venue et je vous remercie d'avance.

2 réponses

cs_adee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2003
17 avril 2003 à 10:23
à priori tu as un prob de chaîne de connexion

essaie cà

dim bd as New ADODB.connection

Set bd = New ADODB.Connection

bd.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver(*.mdb)};Dbq=chemin de la base;Uid="";Pwd="";"
bd.open

mais si tu veux mettre à jour les champs d'une table tu dois/peux créer un recordset.

En espérant que cà t'a aidé.

adee "informaticien inspiré"
Valenciennes Nord

délire.text  = "c'est pas le tout que ca marche"
0
sbouquet Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004
17 avril 2003 à 15:01
Merci a toi ! je v tester ca immédiatement.
0
Rejoignez-nous