Problème de lecture seule à la création d'un bouton [VB6]

phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 18 nov. 2005 à 10:11
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 18 nov. 2005 à 12:06
bon, cette fois ci j'ai bien regarder dans le forum pour voir si y
avais pas la réponse...et j'ai pas trouver, donc voila le problème:



dans mon form je créer un bouton on cliquant sur un autre, pour ce
faire je met le propriété Index du premier bouton à 0 de cette facon:

Cmd.Index=0

je tape le reste du code (création bouton etc.) et je lance, et la il me surligne index dans la ligne ci-dessus et me met Impossible d'affecté à une propriété en lecture seul. Donc ma question est: Comment faire pour enlever la lecture seule d'une propriété???



Merci

(NB: en principe le code n'est pas en cause car je l'ai pris sur
le forum et L'auteur et le commentaire affirme qu'il fonctionne)
A voir également:

5 réponses

Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
18 nov. 2005 à 10:34
Je me trompe peut etre mais il me semble qu'un objet bouton seul n'a pas de propriete index en realite.

Personnellement, je fais toujours un copier coller de l'objet qui serq objet zero.

on me demande si je veut creer un array, je dis oui.

La je supprime l'objet creer d'index 1.

A ce moment mon objet a un index 0.

C'est la grosse blague du vb ca, parmis d'autres.
Le Rasta fou rien, vous le savez bien
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
18 nov. 2005 à 10:37
je répète pour être sur que j'ai bien compris:

En fait tu fait deux bouton
0
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
18 nov. 2005 à 10:53
Bonjour,
Ba tu place un CommandButton sur ta Form, par défaut Command1. Dans sa propriété Index tu met 0.

Puis après tu colle le code suivant :

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)
'Chargement du nouveau Bp
Load Me.Command1(Index+1)
'Tu le rend visible
Me.Command1(Index+1).Visible = True
'Tu le décale pour qu'il ne soit pas positionné sur le premier
Me.Command1(Index+1).Top = 1320
End Sub
0
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
18 nov. 2005 à 10:58
Je pense à ça, pour affecter l'index à ton bouton, tu peux le faire directement dans la fenêtre propriété de vb. Click sur ton bouton, cherche 'Index' dans la fenêtre Propriétés et là tu met 0.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 nov. 2005 à 12:06
salut PhenX,
la propriété INDEX est celle d'un groupe de contrôles
la propriété TABINDEX est celle de la priorité des contrôles dans leur prise de focus.

si tu veux créer un groupe de contrôles, alors tu poses ton premier bouton, puis soit tu en fais un copier/coller (comme le disait Kangourou), soit tu poses un autre bouton auquel tu donnes le même nom. là, message, groupe, oui.
on ne change pas un index en mode execution!!! c'est pour çà qu'il est (et restera) en lecteure seule.

si ton but est juste que le focus soit sur ce bouton1, alors tabindex doit être à 1 (ou 0, je sais plus)

si tu fais un groupe de contrôle, alors aucun rapport.

voilà +
PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous