[Formulaire] Problème avec "action"

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2005
-
Tout d'abord milles excuses si jen'utilise pas les bons mots,je suis hyper débutante ! Je veux faire un livre d'or sur mon site. je veux donc qu'on mette son nom, le titre du commentaire,e t enfin le commentaire, et quand on click sur "editer" et bien ca renvoie sur une page où lenom-titre ducommentaire-et commentaire apparaissent, à la suite des precedents messages ! malheureusement, lorque moi, pauvre cloche clikc sur editer apres avoir remplis les casses, j'arrive bien sur la nouvelle page mais rien apparait.
voici ce que j'ai ecrit :
<HTML>
<CENTER> Livre d'or </CENTER>

<FORM name="livredor" action="" method="post" title="Livre d'or">
Entrez votre prénom et nom :

Entrez le titre de votre commentaire :

Votre commentaire :

<TEXTAREA NAME="TXTCOMMENTAIRE" ROWS=20 COLS=75>
</TEXTAREA>

</FORM>
</html>

qqun peut m'aider? merci d'avance !

7 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005

personne ne veut m'aider?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2005

Bien,tu a peux etre enlevé l'url a cote du mot clef actionqd tu envoie tes données avec un POST le submit declenche l'action dans action "xxx.***"
Cette url xxx.***, le mieux c que ce soit une page php qui stockera les donénes obtenus par $_SESSION['nom_du_champ_texte'] dans une base type mysql.

Dc si tu pouvais etre plus precise pour que l'on puisse t'aider.
++
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005

merci de me répondre, c'est sympa ! dans "action", j'avais entré une adresse url du type http://mafillemaiwen.site.voila.fr\siteperso\commentaire.htm ensuite j'ai vu que tout le monde mettait du ".php" le souci c'est que mon ordi ne reconnait pas les .php j'ai essayé d'installer , mais ca bug, il manque un fichier.dll pour que ce soit reconnu (c'est ce que me dit le message d'erreur). donc j'aurais aime ne pas utiliser une adresse avec .php si possible of course !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2005

Pour stocker les messages de ton livre d'or, il faut que tu les enregistre qq part.
Et je ne connais qu'une methode, la plus facile, les enregistree dans une base de données. Et pour les enregistrer dans une base de données il faut utiliser un langage type php car le html n'interagit pas avec les bases de données.

Pour etre accessible la page php doit etre interprete/(ou compile) par un serveur. Il faut donc que ton server (en l'occurence voila) gere le php et pis tant qu'a faire qu'il ait une base mysql. Donc renseigne toi si avec leurs server apache ces deux choses sont disponibles.
Apres je te laisse chercher un peu sur les sites pour faire du php pour mysql.
++
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005

merci !! je m'y mets tout de suite !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005

bon je me suis renseignée, et voila.fr n'accepte pas les.php pour raison de securité... bouhou
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2005

tu peux essayer multimania sur lycos.fr c gratos sinon tu as free.fr
tu cre un compte acces gratuit si tu n'a pas l'adsl. Ces deux la ont php avec base mysql.
Bon courage