Modifier la liaison d'un fichier excel avec un userform

cs_pdj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 17 nov. 2005 à 02:08
cs_pdj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 17 nov. 2005 à 19:42
Salut à tous

Dans un tableau exel, j'utilise des données qui viennent d'un tableau formaté à l'identique. Cest fichiers sont liés et porte le nom d'une date. (16 11 05.xls par exemple)
Dans ma cellule liée, j'ai donc =('C:\Documents and Settings\........\[15 11 05.xls]Saisie'!$B$5). Je récupère donc les données de la veille.
Ce que je souhaite c'est que par l'entremise d'un userform, je puisse si besoin changer la référence de la liaison et récupérer les données veilles de plusieurs jours.
C'est une action ponctuelle et indépendante des autres cellules toujours liées au fichier de la veille.
le textbox demanderait la date du fichier à lier.

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie tous pour votre aide.

PDJ

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
17 nov. 2005 à 08:25
Bonjour,

Tu peux faire ceci, tu place un TextBox et un CommandButton sur ton
UserForm (éventuellement un Label au dessus avec "Indiquez le chemin du
fichier")



Private Sub CommandButton1_Click()

CelluleLiée = TextBox1.Text

End Sub



'Dans le texteBox

'=('C:\Documents and Settings\........\[15 11 05.xls]Saisie'!$B$5)



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
cs_pdj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
17 nov. 2005 à 19:42
Salut

J'ai essayé de travailler autour de ce que tu m'a indiqué, sans succès. Je me retrouve avec la valeur de la cellule liée et non avec le chemin d'accès.
De plus, il serait encore mieux de pouvoir faire cette opération sur trois cellules adjacentes, cela ce complique mais éviterait de réitérer l'opération trois fois.

Merci encore
0
Rejoignez-nous