Probleme de regex

pioug43 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 16 nov. 2005 à 23:56
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 17 nov. 2005 à 08:28
Bonjour,

J'ai une chaine qui contient du code html


<!-- tag(include file="$blogtemplate/header.template") -->
Du code pleins de petites lignes avec des () & é etc et même des /\ etc...
<!-- tag(include file="$blogtemplate/header.template") -->


Donc je souhaite utiliser preg_match mais l'expression reguliere suivante ne me ressort rien

$expressionRegul="|".'<!-- tag(include file="$blogtemplate/header.template") -->'."(.*)".'<!-- tag(include file="$blogtemplate/header.template") -->'."|U"



même un strpos de <!-- tag(include file="$blogtemplate/header.template") --> ne me renvoi rien je comprend pas!



Merci de vos réponses



Comportement souhaité

En entrée



Des lignes HTML

<!-- tag(include file="$blogtemplate/header.template") -->


Du code pleins de petites lignes avec des () & é etc et même des /\ etc...
<!-- tag(include file="$blogtemplate/header.template") -->
Des lignes HTML

en Sortie
Du code pleins de petites lignes avec des () & é etc et même des /\ etc...

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 nov. 2005 à 08:28
Hello,

j'ai l'impression que tu oublies des règles d'échappement, déjà.

Quant à te faire une expression régulière...on ne peut pas en l'état. Ca ne se fait pas au hasard! En étant aussi précis que : "Du code pleins de petites lignes avec des () & é etc et même des /\ etc...", je ne vois pas comment tu comptes trouver une règle...
0
Rejoignez-nous