Saaat
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2005
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15 nov. 2005 à 22:04
yoyo269
Messages postés1403Date d'inscriptionlundi 23 février 2004StatutMembreDernière intervention11 janvier 2009
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19 nov. 2005 à 23:24
je bosse avec Dev C++ et quand j'essaie de compiler un programme, quelqu'il soit, je reçois ces deux messages et mon programme ne se compile pas:
gcc: Compilation of header file requested
gcc: file path prefix `C:\DEV-C_~1\Bin\' never used
un copain m'a expliqué que c'est au niveau des includes que ça se passe. j'ai cherché un peu et essayé de compiler STDIO.H et je reçois les memes messages d'erreurs. j'essaie de bidouiller le code source de duke nukem 3D pour voir comment ça marche (duke nukem 3D et accessoirement, le C++, c'est comme ça en bidouillant des jeux que j'ai appris a programmer sur calculatrice)
et dans le fichier DUKE 3D, y a un include qui est justement STDIO.H (entre chevrons, pour indiquer que c'est pas dans le dossier du programme), quand j'essaie de le compiler ça marche pas, enfin bref...
je suis comment dire, desesperé, je vois pas d'ou vient le probleme, je m'en remet a vous! pouvez vous m'aider alors? MERCI !
31415926535 (<= ça c'est un code pour retrouver facilement mon message, ça n'a aucune importance.)
yoyo269
Messages postés1403Date d'inscriptionlundi 23 février 2004StatutMembreDernière intervention11 janvier 20092 18 nov. 2005 à 16:56
Ah mais voilà, le pb.
Tu essayes de compiler un header (fichier "*.h"), alors qu'il ne contient pas de code à proprement parlé.
C'est les fichiers contenant du code qu'il faut compiler (fichiers "*.c").
Saaat
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2005 16 nov. 2005 à 13:15
salut Lapatoshe. mon code source est super long, alors, je te met le debut:
//-------------------------------------------------------------------------
/*
Copyright (C) 1996, 2003 - 3D Realms Entertainment
This file is part of Duke Nukem 3D version 1.5 - Atomic Edition
Duke Nukem 3D is free software; you can redistribute it and/or
modify it under the terms of the GNU General Public License
as published by the Free Software Foundation; either version 2
of the License, or (at your option) any later version.
This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
See the GNU General Public License for more details.
You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.
Original Source: 1996 - Todd Replogle
Prepared for public release: 03/21/2003 - Charlie Wiederhold, 3D Realms
*/
//-------------------------------------------------------------------------
je pense que le probleme est au niveau des premiers includes (entre crochets) car ils sont presents aussi dans les autres codes sources (names.h, sounds.h...) et je ne peut pas non plus les compiler, ceux la.
deck_bsd
Messages postés1243Date d'inscriptionjeudi 31 mars 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 20162 16 nov. 2005 à 19:32
yop,
rectification les chevrons c'est pour dire que l'emplacement du header
utiliser est connu par le compilo (svt header par défaut) ;) . Pour ce
qui est de ton problème pour moi les déclaration des includes sont bon.
Saaat
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2005 16 nov. 2005 à 21:07
salut yoyo, salut deck
=>yoyo
je l'ai trouvé sur http://www.3drealms.com/downloads.html tu cherche le jeu "duke nukem 3D" en bas de la liste de trucs a telecharger, y a le code source. code bien!
=>deck
c'est curieux, c'est pas ce que m'a dit le copain, mais c'est toi que je decide de croire... mais ça ne resout pas mon probleme...que signifie
gcc: file path prefix `C:\DEV-C_~1\Bin\' never used
? j'ai l'impression que ça compte pour beaucoup dans le lien entre mon probleme et ce que tu viens de me dire, ça pourrait etre important je pense.
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 16 nov. 2005 à 22:32
Salut. Pour ce qui est des Headers, je ne vois rien de spécial. Cependant, vérifie que tes includes entre crochets se trouvent dans un répertoire connu du compilateur, et que ceux mis entre guillemets sont situés dans le répertoire de travail de ton application sans quoi, indique le chemin complet de ces derniers. C'est peut être une des raisons du soucis.
Saaat
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2005 18 nov. 2005 à 12:27
euh... c'est le fichier "DUKE 3D" dans je-sais-plus-quel dossier (celui du milieu dans la brochette de 3 dossiers, quand tu decompresse) si tu veut programmer en t'amusant telecharge la musique de lee jackson, dans la meme page que la ou t'a telechargé le code source de duke nukem, un peu au dessus. ça c'est de la musique!
Saaat
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2005 19 nov. 2005 à 19:40
aaah, yoyo, tu m'ote une poutre du pied, la! ta remarque est excellente, je vais la tester sur le champ, et si ça fonctionne, je me chargerai personnellement de te peindre en vert feuille. merci!