Bonjour a tous, j'ai un probleme

Résolu
Saaat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 15 nov. 2005 à 22:04
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 19 nov. 2005 à 23:24
je bosse avec Dev C++ et quand j'essaie de compiler un programme, quelqu'il soit, je reçois ces deux messages et mon programme ne se compile pas:


gcc: Compilation of header file requested


gcc: file path prefix `C:\DEV-C_~1\Bin\' never used

un copain m'a expliqué que c'est au niveau des includes que ça se passe. j'ai cherché un peu et essayé de compiler STDIO.H et je reçois les memes messages d'erreurs. j'essaie de bidouiller le code source de duke nukem 3D pour voir comment ça marche (duke nukem 3D et accessoirement, le C++, c'est comme ça en bidouillant des jeux que j'ai appris a programmer sur calculatrice)
et dans le fichier DUKE 3D, y a un include qui est justement STDIO.H (entre chevrons, pour indiquer que c'est pas dans le dossier du programme), quand j'essaie de le compiler ça marche pas, enfin bref...

je suis comment dire, desesperé, je vois pas d'ou vient le probleme, je m'en remet a vous! pouvez vous m'aider alors? MERCI !

31415926535 (<= ça c'est un code pour retrouver facilement mon message, ça n'a aucune importance.)

15 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
18 nov. 2005 à 16:56
Ah mais voilà, le pb.
Tu essayes de compiler un header (fichier "*.h"), alors qu'il ne contient pas de code à proprement parlé.
C'est les fichiers contenant du code qu'il faut compiler (fichiers "*.c").

YOYO, @+.
YOYO
3
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
16 nov. 2005 à 00:11
Peux tu mettre ton code sur le forum si pas trop long qu'on puisse voir de plus près le problème ?

LaPatoshe
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Saaat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
16 nov. 2005 à 13:15
salut Lapatoshe. mon code source est super long, alors, je te met le debut:

//-------------------------------------------------------------------------
/*
Copyright (C) 1996, 2003 - 3D Realms Entertainment


This file is part of Duke Nukem 3D version 1.5 - Atomic Edition


Duke Nukem 3D is free software; you can redistribute it and/or
modify it under the terms of the GNU General Public License
as published by the Free Software Foundation; either version 2
of the License, or (at your option) any later version.


This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.


See the GNU General Public License for more details.


You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.


Original Source: 1996 - Todd Replogle
Prepared for public release: 03/21/2003 - Charlie Wiederhold, 3D Realms
*/
//-------------------------------------------------------------------------


#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <malloc.h>
#include <dos.h>
#include
#include
#include <fcntl.H>
#include <time.h>
#include <ctype.h>
#include "pragmas.h"
#include "function.h"
#include "build.h"


#define VOLUMEALL
#define PLUTOPAK
// #define VOLUMEONE
// #define ONELEVELDEMO


// #define TEN
// #define BETA


// #define AUSTRALIA


#define MAXSLEEPDIST 16384
#define SLEEPTIME 24*64


#ifdef VOLUMEONE
#define BYTEVERSION 27
#else
#define BYTEVERSION 116
#endif


#define NUMPAGES 1


#define AUTO_AIM_ANGLE 48
#define RECSYNCBUFSIZ 2520 //2520 is the (LCM of 1-8)*3
#define MOVEFIFOSIZ 256


#define FOURSLEIGHT (1<<8)


#include "types.h"
#include "file_lib.h"
#include "develop.h"
#include "gamedefs.h"
#include "keyboard.h"
#include "util_lib.h"
#include "function.h"
#include "fx_man.h"
#include "config.h"
#include "sounds.h"
#include "control.h"
#include "_rts.h"
#include "rts.h"
#include "soundefs.h"



#include "task_man.h"
#include "music.h"
#include "sndcards.h"


#include "names.h"
#include "funct.h"


je pense que le probleme est au niveau des premiers includes (entre crochets) car ils sont presents aussi dans les autres codes sources (names.h, sounds.h...) et je ne peut pas non plus les compiler, ceux la.
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
16 nov. 2005 à 19:32
Tu peux me dire où trouver ce code que j'essaie de le compiler.

Parce que moi aussi je bosse sous dev-c++.

Je pourrai te dire comme ça.


YOYO, @+.
YOYO
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deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
16 nov. 2005 à 19:32
yop,



rectification les chevrons c'est pour dire que l'emplacement du header
utiliser est connu par le compilo (svt header par défaut) ;) . Pour ce
qui est de ton problème pour moi les déclaration des includes sont bon.



Bon code



++All
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Saaat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
16 nov. 2005 à 21:07
salut yoyo, salut deck

=>yoyo
je l'ai trouvé sur http://www.3drealms.com/downloads.html tu cherche le jeu "duke nukem 3D" en bas de la liste de trucs a telecharger, y a le code source. code bien!

=>deck
c'est curieux, c'est pas ce que m'a dit le copain, mais c'est toi que je decide de croire... mais ça ne resout pas mon probleme...que signifie

gcc: file path prefix `C:\DEV-C_~1\Bin\' never used

? j'ai l'impression que ça compte pour beaucoup dans le lien entre mon probleme et ce que tu viens de me dire, ça pourrait etre important je pense.
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
16 nov. 2005 à 22:32
Salut. Pour ce qui est des Headers, je ne vois rien de spécial. Cependant, vérifie que tes includes entre crochets se trouvent dans un répertoire connu du compilateur, et que ceux mis entre guillemets sont situés dans le répertoire de travail de ton application sans quoi, indique le chemin complet de ces derniers. C'est peut être une des raisons du soucis.

LaPatoshe
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Saaat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
17 nov. 2005 à 12:19
ouais, je vais essayer de bidouiller tout ça. merci de votre aide, a ce soir!
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
17 nov. 2005 à 17:20
C'est lequel le fichier que tu veux compiler ?

Parce que j'ai pleins de .c et .h mais j'ai pas trouvé celui que tu as présenté.


YOYO, @+.
YOYO
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Saaat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
18 nov. 2005 à 12:27
euh... c'est le fichier "DUKE 3D" dans je-sais-plus-quel dossier (celui du milieu dans la brochette de 3 dossiers, quand tu decompresse) si tu veut programmer en t'amusant telecharge la musique de lee jackson, dans la meme page que la ou t'a telechargé le code source de duke nukem, un peu au dessus. ça c'est de la musique!
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deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
18 nov. 2005 à 19:23
Yoyo win :D
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Saaat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
19 nov. 2005 à 19:40
aaah, yoyo, tu m'ote une poutre du pied, la! ta remarque est excellente, je vais la tester sur le champ, et si ça fonctionne, je me chargerai personnellement de te peindre en vert feuille. merci!
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Saaat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
19 nov. 2005 à 19:44
c'est bon, il digere la compilation, y a juste une erreur, il trouve pas le fichier "duke3D.h", mais je pense pouvoir regler ça rapidement.

la reponse a ce probleme est: !on compile les fichier.h apres les fichiers.c!

merci 1000 fois a tous de votre aide.
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deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
19 nov. 2005 à 20:28
Ben en principe les header sont directement compilé lorsque l'on compile le source lol

Si il ne le fait pas (c'est du vécu mdr) ton compilo doit avoir une option pour tout reconstruire.





++ALL
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yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
19 nov. 2005 à 23:24
De rien Saaat, c'était avec plaisir.

YOYO, @+.
YOYO
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