Sécriser son site: svp comment bloquer shift, afficher la source, enlever barre

Résolu
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 15 nov. 2005 à 21:07
Misslouweb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 00:10
Bonjour,

Je cherche a préparer mon site pour 2006.
Je souhaite le securisé en supprimant tout ce qui n'est pas obligatoire/util aux internautes.

J'ai reussi a empecher clic doit et touche ctrl.
Toutefois je n'arrive pas a bloquer la touche shit.
J'ai essayé avec shit, lshit, rshift avec ce type de code :

<script>
function bloqueTouche()
{
if(event.ctrlKey) //Touche Ctrl enfoncée
event.keyCode=0;return false;
if(event.shiftKey) //Touche shift enfoncée (marche pas)
event.keyCode=0;return false;
}
document.onkeydown =bloqueTouche;
</script>

----------------
2eme chose j'aimerai aussi enlever la barre d'adresse et la barre de menu (ficher edition affichage etc..) sans a avoir a ouvrir une nouvelle fenetre (ce qui me cause probleme si je veux fermer la fenetre source a cause je suppose du frame ative de mon fournisseur de domaine).

Avec ces 2 bloquage il ne restera que le fichier temp pou voir la source :)

----------------
Si vous avec d'autre suggestion de securité sans avoir a payer un cryptagesur un domaine ou a utiliser du php-asp je suis preneur.

J'espere avoir votre aide, sinon je risuqe de peter un plomb (si c'est pas deja fait)
Bonne journée
Cezayan

4 réponses

Scraat Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
16 nov. 2005 à 22:57
Mmm pourquoi veux-tu absolument limiter tes visiteurs ainsi ? en
général les scripts du genre "anti-clics-droits" ou companies ne font
qu'énerver sans t'apporter de réelle protection.



Cependant...

Pour faire apparaitre ton site dans une fenêtre personnalisée (pas de
barre d'url etc), tu dois absolument la créer toi-même en javascript.
Je ne vois pas en quoi ça poserait problème avec le cadre de ton
"fournisseur de domaine", il y a fort à parier qu'il ait prévu un
système pour afficher sa pub même dans les popups.



Si tu veux que ton site ait l'air de ne pas s'ouvrir en popup, à la
limite ferme la fenêtre qui l'a ouvert. C'est théoriquement impossible
mais tu dois pouvoir te débrouiller au moins pour IE (avec un truc du
genre opener=self;window.close(); il me semble).

Mais une fois encore ça fais vraiment pas pro et tu pourras pas adapter ça à tous les navigateurs.



Pour tout cacher, ouvre la fenêtre en plein écran (window.open("page.html", "titre de la page", "fullscreen"); je crois). Mais là encore tu auras des probs de compatibilités.



Voilà voilà mais sache que si quelqu'un fait : view-source:http://www.tonsite.com/
ben il verra quand même ton code, et ça tu auras beaucoup de mal à
l'empêcher. Tu veux faire quoi au juste comme site pour être si parano ?



Pour bloquer shifht je sais pas.
3
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
17 nov. 2005 à 10:50
bonjour,

Vous me confirmez donc que c'est impossible.
La seule possibilité se vois impossible a cause du frounisseur qui empeche le slef=close du a frame active.

Je suis parano de base, c'est pas a cause de mon site ;)
J'evalu juste les possibilité.

Ce n'est pas bien grave j'ai deja reussi a trouvé comment me passer de'une pop-up pour ouvrir mes images (grandes images).

Maintenant je vais passer a paypal,
vous pouvez del mon post il n'est plus util.

Je vais faire un autre poste au cas ou quelqun et une solution au probleme de gestion quantité max sur panier paypal.

Et merci à vous d'avoir repondu (le view source je connaissez pas... donc je vai devoir me payer une clé et un certif)

Byebye *se barre vite fais a son rdv chez le coiffeur*
0
Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
19 nov. 2005 à 01:11
Hello, sache que celui qui aura envie de te pourir ton site ou récupérer n'importe quelle info le fera de toute façon. Les plugins de Firefox fournissent déjà pas mal d'info (contenu des requêtes, code source de la page, ...). T'embête pas trop à sécuriser ton site, c'est peine perdue.
0
Misslouweb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 00:10
Bonjour,
Merci tout d'abord de comprendre mon ignorance dans beaucoup de domaines , ou langages informatiques.
Alors, ne me jetez pas, merci
Une fois ceci posé : je dois créer un second site pour une association, et l'on me demande que la source ne soit pas affiché.......
De part ma petite expérience je constate que :
1) cela est inutile, et parfois utile
2) Puis certainement impossible ou trop galère???????
Je vous remercie de me répondre, de façon à m'assurer si je vois juste?????
Sinon, en ce qui concerne https// : cela ne concerne t'il que les site où il y a une des achats.
Pourtant, là on n'accède pas à la source????
J'aimerai  bien avoir des réponses et être éclairé, avant d'acheter un espace auprès d'un serveur et également prouver à l'égard de l'association le 1) et le2).
Manquant d'argument, car je ne maîtrise pas tous les langages, notament comme shift, fullscreen...(mais pas mal le html)
(IE7)
Merci à vous tous
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Liane
0
Rejoignez-nous