Envoyer une chaine de caractère dans un .bat

Résolu
MyArou3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 15 nov. 2005 à 19:25
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 15 nov. 2005 à 20:37
Bonjour,

Pour des raisons que beaucoup pourront éventuellement comprendre, j'ai créé un fichier .bat à mon boulot afin de lancer de facon automatique dès que j'allume mon ordinateur une liste de logiciel et de sites web. Seulement, l'un de ces logiciels nécessite une authentification. Comment faire pour envoyer une chaine de caractères, en bref, faire un output!?

Merci à ceux qui se souviendront de leurs longues heures de galère sur le batch :)

6 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
15 nov. 2005 à 20:37
En vb, la même chose que le batch :

Il est possible de créer un petit exe (sans besoin d'install normalement) :

Shell "C:\Mon Répertoire\Mon Programme", xxx 'vois dans l'aide ce qui te convient à la place de xxx

For i = 1 To x: DoEvents: Next 'petite tempo à définir

SendKeys "MonLogin", True
SendKeys "{TAB}", True 'ou SendKeys "{ENTER}", True
SendKeys "MonPwd", True
SendKeys "{ENTER}", True

Tu mets cet exe en démarrage et ça devrait le faire si le logiciel accepte ça.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 nov. 2005 à 19:45
Salut
Pas de rayon DOS sur vbFrance.
Sais-tu qu'en mettant des raccourcis de tes programmes dans le groupe Démarrer de ton menu, tu ferais la même chose !
En plus, pour ton authentification, tu trouveras surement plus de facilité dans le monde Windows que sous DOS (qui n'est pas fait pour ça)

Sinon, pour envoyer des textes à un programme DOS (pas évident que ça fonctionne hors de la console) :
"C:\Mon Répertoire\Mon Programme" <Fichier.txt
où Fichier est un ... fichier dans lequel tu stockes les textes à envoyer, sachant qu'un retour à la ligne vaut validation.
Attention à ne pas mettre d'espace après le <, DOS n'aime pas les espaces
ou alors, utiliser une syntaxe complète :
"C:\Mon Répertoire\Mon Programme" <"C:\Mon Répertoire\Fichier.txt"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
15 nov. 2005 à 19:48
Salut, si je me souviens bien, il faut créer un fichier (on va dire "rep" sans extension) :

Contenu de "rep" :
tonlogin
'une ligne vide si besoin d'un enter
tonpwd
'une ligne vide si besoin d'un enter

Et puis dans le bat :
logiciel.exe < rep

Mais ça ne marche pas avec tous les exe. A voir....

En tous cas, c'est le principe.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
15 nov. 2005 à 19:50
Oups, jack, on s'est télescopés.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MyArou3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
15 nov. 2005 à 19:59
Merci pour ta réponse Jack.
Je suis dans le monde de la hotline web et ai donc de nombreuses restrictions sur ma machine, à savoir pas de programmes installables. D'où le choix du .bat! Malheureusement, "C:\Mon Répertoire\Mon Programme" <"C:\Mon Répertoire\Fichier.txt" ne fonctionne pas, j'ai testé en lancant notepad, le fichier ne se remplit pas... Surement une histoire de délai!
0
MyArou3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
15 nov. 2005 à 20:03
Merci pour ta participation CanisLupus aussi au passage, je n'avais pas vu ta réponse..
0
Rejoignez-nous