Update

Résolu
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 15 nov. 2005 à 10:54
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 15 nov. 2005 à 14:50
Bonjour à tous!

J'ai une une page ou je selectionne toutes les entreprises dont le champs valide(de la base) ='non', puis pour une entreprise que je veux valider je coche le checkbox correspondant et en cliquant sur un bouton valider le champs valide devient='oui'
J'ai bien mis en place mon code et ça marche très bien en local! mis dès que j'ai héberger ça ne marche plus:
Voici ma requete:
<?php include"connb.php" ?>
<?php
if(isset($_POST['valider']))
{
if(isset($_POST['check']))
{
$sqlmysql_query(" UPDATE entreprise set valide'oui' LIMIT 1");}


}
}
Avez vous une idée?

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 nov. 2005 à 12:17
Tu dois récupérer mes entreprises qui ont été cochées.

Normalement, on stocke les valeurs d'un formulaire par checkbox dans un tableau :

entreprise1

entreprise2

...etc



Tu auras tes id entreprises, sur la page traitant le formulaire, dans le tableau $_POST['entreprises'][]



Bref, il te suffit de le parcourir (foreach par exemple : foreach
($_POST['entreprises']) as $id) et de faire ta requête d'update avec un

WHERE id_entreprise=$id



ou d'imploser ton tableau post dans une chaine $ids, en séparant les valeurs avec des virgules,

et avec un WHERE id_entreprises IN ($ids)
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 nov. 2005 à 11:27
Hello,

comment sélectionnes tu la bonne entreprise ?
Ton LIMIT va donc limiter la mise à jour à la 1ère entrée de ta table, pas à une entreprise précise.
Quand tu dis que cela ne marche pas, qu'est-ce qui se passe au juste ?
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
15 nov. 2005 à 11:56
Merci pour ta réponse,
je selectionne par cette requete!
$requete mysql_query(" select * from entreprise where valide'non' ")or die("selection impossible");

moi ce que je veux faire c'est : valider les entreprise en cochant un checkbox correspondant, et dès que je clique sur le bouton l'entreprise sera valide et elle n'est plus dans cette liste des entreprises non valide!
En fait j'ai essayé sans le "LIMIT" mais dans ce cas dès que je clique sur le bouton toutes les entreprises sont valides et la liste est vide.
Ma requete $sqlmysql_query(" UPDATE entreprise set valide'oui' LIMIT 1");marche très bien en local. Lorsque j'ai heberger mon site mon update ne marche plus je coche et je clique sur le bouton mais rien ne se passe.
pourquoi ça marche bien en local mais non en ligne?
Merci
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
15 nov. 2005 à 12:09
Oui malalam vous avez tout à fait raison!
Je me rends compte maintenant que mon update se fait, mais à la première entrée!
Pouvez vous m'aidez à regler ça et l'adapter à ce que je veux faire.
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
15 nov. 2005 à 14:50
Merci infiniment malalam!
ça marche très bien maintenant!
0
Rejoignez-nous