N'import quel nom d'administrateur

unionx Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 14 nov. 2005 à 19:31
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 15 nov. 2005 à 10:05
salut tout le monde
je voudrer savoir comment fais pour que mon code passe pas administrateur sans avoir interé au nom exemple
si je met:
fopen("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau","r") ; ca va bien accedé u bureau mais si le nom administrateur n'est pas adminstrateur
exemple:
C:\Documents and Settings\cppfrance\Bureau
est mon code c'est toujours
fopen("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau","r"); il ne va pas accedé a ce fichier :(
je peux savoir si il a une truc pour que je peux passé sous n'import quel nom d'administrateur .
merci avance

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 nov. 2005 à 19:45
Pas question, il faut être authentifié comme admin pour accéder à ce dossier.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
14 nov. 2005 à 19:48
Il faut utiliser la function <NAME>SHGetFolderPath</NAME>() en passant comme<NAME></NAME> CSDIL CSIDL_DESKTOPDIRECTORY <!-- @ --><link href="../../../css/inetsdk.css" type="text/css" rel="stylesheet"><!-- @ --><style type="text/css">
PRE.clsCode { font-size:110%; }
PRE.clsSyntax { font-size:100%; }
TD DIV.clsBeta { display:none;}

A:link { color:#0000ff; text-decoration:underline;}
A:visited { color:#0000ff; text-decoration:underline;}
A:hover { color:#3366ff; text-decoration:underline;}
MSHelp\:link {
color:#0000ff;
text-decoration:underline;
cursor:hand;
hoverColor:#3366ff;
filterString: ;}
</style><link href="ms-help://Hx/HxRuntime/HxLink.css" type="text/css" rel="stylesheet"><XML id="_topicdata" pagetype="function" proj="platsdk" name="SHGetFolderPath" pubpath="/platform/shell/reference/functions/shgetfolderpath.htm"><!-- topic data --><root></root></XML><xml xmlns:mshelp="http://msdn.microsoft.com/mshelp"></xml>

Kaid - kaid.fr.st
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
14 nov. 2005 à 19:49
Je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais récupérer: le
bureau de l'utilisateur courant ou celui de l'administrateur ?

Kaid - kaid.fr.st
0
unionx Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
15 nov. 2005 à 01:02
je veux ouvrir un fichier text et recuperé les donnés et je veux que mon programme marche sur tout les pc de mes amis mais le probleme c que les postes de mes amis renome administrateur par sont prenom ou par des nick que je ne connais pas
par exemple
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau
chez un ami c'est
C:\Documents and Settings\quake4\Bureau
chez un autre ami c'est
C:\Documents and Settings\wow\Bureau
alors comment je fais pour que mon programme passe sous bureau a traver administrateur
merci ,ah pour SHGetFolderPath() c'est quoi et comment je peux l'utilisé ,merci avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
15 nov. 2005 à 08:12
Yop,



Il me semble moi que microsoft ai intégré un truc bien utile mais je me
rapelle plus trop bien, on le voix assez souvent dans ces raccourcis
c'est %user% ou %SytemUser%, enfin quelque chose ayant cette syntaxe,
faut chercher je me rapelle plus trop bien. Et puis il est possible que
je me trompe et qu'il n'y ai pas moyen d'utilisé cette soluce.





++ALl

bon code.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 nov. 2005 à 10:05
%varName% est une variable d'environment, ça existe sur différents systèmes.

unionx > Kaid te donne le nom de la fonction, le minimum est de regarder sur MSDN, tu y trouverais exemple complet d'utilisation.
http://www.msdn.microsoft.com/library/default.asp

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous